Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Travail de bureau : prévenir les problèmes de santé

Par Catherine Crépeau
Dossier - Travail de bureau : prévenir les problèmes de santé

Maux de dos, prise de poids, augmentation du risque de développer des maladies cardiovasculaires ou certains cancers: la sédentarité au travail menace votre santé. Pourtant, il est possible de bouger au bureau, sans nuire à sa productivité. Lumière sur les solutions de travail actif.

Si vous travaillez plus de huit heures par jour en position assise, vous courez 15 % plus de risques de mourir prématurément que des collègues qui passent moins de quatre heures quotidiennement sur une chaise, révèle une étude australienne publiée en 2012 dans Archives of Internal Medicine. Et si vous êtes vissé à un siège plus de 11 heures par jour, ces risques grimpent à 40 %.C’est sans compter les trouble
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Mario Langlois
    23 Mars 2016

    Je me suis procuré il y a 2 ans un bureau ajustable pour travailler debout a l'ouvrage et c'est super !! Je ne reviendrai plus jamais a un bureau assis seulement. Je regarde pour un bureau identique a la maison mais c'est le cout $1000 qui me fais attendre...mais je vais l'avoir c'est sur.

  • Par Diane côté
    11 Avril 2016

    Très intéressant. Je retiens surtout que assis, debout ou en mouvement, il faut faire une pause toutes les heures. Un petit détail pour les douleurs au cou, pensez à vos lunettes, ont elles besoin d'être ajustées? C'est mon cas. À la longue on ne se rend pas compte et on cré des tensions au cou.
    merci pour l'article

  • Par JULIE CANTIN
    27 Mai 2016

    De mon côté je me suis achetée un pédalier de bureau en janvier dernier (voir Deskcycle.com) et c'est merveilleux, je pédale environ 200 km par semaine tout en travaillant sans déranger mes collègues! On peut ajuster la tension et pédaler de reculons pour faire travailler d'autres muscles. Il y a un odomètre comme sur un vélo. L'appareil est assez coûteux mais ça en vaut le prix, je le recommande à tous!