Par Roger Godbout Ph. D. Professeur titulaire au Département de psychiatrie de l’Université de Montréal et psychologue clinicien à la Clinique du sommeil de l’Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies (CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal)
CHRONIQUE - Le sommeil représente de 40 à 50 % de la vie d’un enfant; c’est un pilier de sa santé tant physique que mentale, au même titre que l’alimentation et l’activité physique.
Il y a, bien sûr, des attentes quant au nombre d’heures que devrait dormir un enfant, disons entre 10 et 12 heures pour un enfant de 5 à 10 ans. Par contre, il peut y avoir de grandes variations d’une nuit à l’autre et d’un enfant à l’autre. Comme chez l’adulte, il y a des courts et des longs dormeurs, ainsi que des types du soir et des types du matin. L’important est d’observer son enfant.Quand doit-on consid&e
Rejoignez notre communauté et créez un compte gratuit pour avoir accès à cet article.
Cet article de qualité a été soigneusement préparé par des experts après des recherches approfondies. Pour y avoir accès, soutenez-nous en rejoignant notre communauté, c’est gratuit !
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.