Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment éviter les pièges du marketing à l’épicerie ?

Par Florence Dujoux
Comment éviter les pièges du marketing à l’épicerie ? praneem79/Shutterstock.com

Les géants de l’industrie alimentaire s’adaptent à la réalité du marché et ne ménagent aucun effort pour promouvoir leurs produits. Réduflation, valeur nutritive moindre, allégations santé, personnalisation des offres, autant d’astuces pour vous faire acheter plus sans pour autant répondre à vos vrais besoins. Voici comment ne pas vous laisser (trop) influencer.

Sommaire de l’article Des formats plus petitsBaisse de la qualité des ingrédientsLes mirages du halo santéAttention aux achats impulsifsLes enfants aussi sont ciblésDes offres de plus en plus personnalisées Prix, ingrédients, positionnement… Vous êtes sceptique par rapport au marketing alimentaire ? Si oui, sachez que vous n’êtes pas la seule personne à le considérer d’un œil critique ! &
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Rejoignez notre communauté et créez un compte gratuit pour avoir accès à cet article.

Cet article de qualité a été soigneusement préparé par des experts après des recherches approfondies. Pour y avoir accès, soutenez-nous en rejoignant notre communauté, c’est gratuit !
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.