Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Faut-il craindre les additifs alimentaires?

Par Florence Dujoux
Faut-il craindre les additifs alimentaires? RVillalon/Shutterstock.com

Quelque 460 additifs alimentaires sont autorisés par Santé Canada. Si certains ont mauvaise réputation et sont soupçonnés d’être cancérogènes ou d’avoir des effets indésirables sur l’attention des enfants, tous ne doivent pas être mis dans le même panier. Notre base de données vous permettra de savoir lesquels sont acceptables et lesquels il vaut mieux éviter.

Plus de la moitié (57 %) des Québécois déclare être plutôt ou très préoccupée par l’utilisation d’additifs, selon l’édition 2023 du Baromètre de la confiance des consommateurs québécois à l’égard des aliments, publié par le Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO), un organisme sans but lucratif qui regroupe plusieurs
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Rejoignez notre communauté et créez un compte gratuit pour avoir accès à cet article.

Cet article de qualité a été soigneusement préparé par des experts après des recherches approfondies. Pour y avoir accès, soutenez-nous en rejoignant notre communauté, c’est gratuit !
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Camille Pelletier
    04 novembre 2024

    Mon commentaire sera très bref : je ne fais plus confiance à Santé Canada, depuis assez longtemps. Ils approuvent des additifs rejetés ailleurs., et n'en rougissent même pas. Ils sont toujours un pas en arrière. Les lobbyistes ont trop de poids chez eux!
    J'espérais que vous iriez plus loin dans vos comptes-rendus.

     3