Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Thermostats numeriques White-Rodgers

Risque de fuite des piles

Mise en ligne : 21 mai 2014

Thermostats numériques White-Rodgers, blancs et munis d'un écran bleu, dotés de 3 ou 4 boutons situés à droite et sous l'écran (aucune icône de pile ne figure à gauche de l'écran).

Le panneau d'accès aux piles est situé dans le coin supérieur gauche, et l’une des inscriptions suivantes figure à l'avant du thermostats: COMFORTSENTRY, DICO, Emerson, Frigidaire, Maytag, Nutone, Partners Choice, Rheem, Ruud, Unico, Water Furnace, Westinghouse, White-Rodgers ou Zonefirst.

Modèles visés par le rappel: 1F80-04xx, 1F83-04xx et 1F85-04xx et 1F86-04xx (numéro inscrit sur l'étiquette à l'arrière ou sur la plaque de fixation). À noter que l’emplacement du panneau d'accès aux piles et les boutons permettent d'identifier les thermostats sans avoir à les retirer du mur pour vérifier l'étiquette.

Voyez ici une photo des thermostats.

Les piles alcalines utilisées dans les thermostats peuvent fuir et le liquide peut s'infiltrer jusqu'aux circuits imprimés, ce qui présente un risque d'incendie; 7 incidents ayant entraîné des dommages au thermostat ont été signalés, dont 4 au Canada. De ce nombre, 2 ont entraîné des dommages matériels mineurs (dont un au Canada).

Environ 403 000 thermostats ont été vendus au Canada et environ 740 000 aux États-Unis, de janvier 2006 à décembre 2013.

Les consommateurs devraient vérifier si une icône de pile apparaît à gauche dans l'écran de leur thermostat. Si aucune icône de pile ne figure sur le produit, ils devraient communiquer avec White-Rodgers pour faire réparer gratuitement leur thermostat ou pour en recevoir un autre.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec White-Rodgers: 1-888-624-1901.