Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Thermopompes Zoneline

Défectuosité électrique

Mise en ligne : 13 juillet 2011

Thermopompes Zoneline Packaged Terminal Air Conditioners and Packaged Terminal Heat Pumps de General Electric, surtout utilisées dans les immeubles d'appartements et les locaux commerciaux, fabriquées approximativement de janvier 2010 à mars 2011.

Le logo de GE figure sur la porte du tableau de commande, et les numéros de série et de modèle sont imprimés sur la plaque signalétique. Pour trouver la plaque, il faut retirer le panneau avant.

• Numéros de modèle débutant par AZ41 et AZ61
• Numéro de série débutant par AT, DT, FT, GT, HT, LT, MT, RT, ST, TT, VT, ZT, AV, DV et FV

Un composant électrique du système de chauffage peut être défectueux, ce qui présente un risque d'incendie. Quatre incidents où de la fumée ou des flammes se sont échappées des appareils ont été signalés à GE et à Sharp. Un de ces incidents s'est produit au Canada. Dans deux cas, les flammes se sont propagées hors de l'appareil et ont causé des dommages matériels.

Les consommateurs doivent cesser d'utiliser les appareils en mode chauffage et communiquer avec la compagnie Williams pour les faire réparer gratuitement: 1-888-209-0999 ou [email protected].

Au Canada, environ 3 600 appareils ont été vendus d'avril 2010 à avril 2011 par l'entremise de Williams et de représentants agréés, ainsi que d'installateurs de distributeurs d'appareils de chauffage, ventilation et air climatisé et d'entrepreneurs.