Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone Kidde

Risque de mauvais fonctionnement

Mise en ligne : 25 novembre 2016

Le rappel vise les modèles KN-COSM-IBCA et KN-COSM-ICA de détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone vocaux Kidde ayant été fabriqués entre le 1er juin 2004 et mars 2011. Les détecteurs sont branchés directement à l'alimentation électrique de la maison. Les détecteurs sont blancs, ronds et mesurent environ de cinq à six pouces de diamètre.

L'inscription «Kidde», le numéro de modèle et les dates de fabrication figurent sur une étiquette collée à l'arrière du détecteur. Le modèle KN-COSM-IBCA est muni d'un compartiment à l'arrière où peut être insérée une pile de rechange de 9 V tandis que le modèle KN-COSM-ICA n'est pas muni d’une pile de rechange.

Cliquez ici pour plus de détails.

Le détecteur pourrait ne pas émettre de son lorsque les piles atteignent la fin de leur vie (7 ans) si celles-ci sont remplacées. Pour le modèle sans pile, le détecteur pourrait ne pas émettre de son si l'alimentation est coupée puis rétablie. On pourrait donc croire que le détecteur fonctionne toujours alors que ce n’est pas le cas.

Aux États-Unis, huit incidents n'ayant pas entraîné de blessures ont été signalés. Environ 1,5 million de détecteurs ont été vendus au Canada et 3,6 millions ont été vendus aux États-Unis.

Les consommateurs devraient cesser d'utiliser les détecteurs et communiquer avec Kidde afin d'obtenir gratuitement un autre détecteur ou un rabais pour l'achat d’un nouveau détecteur: 1-855-239-0490.