Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Chaufferettes et chaufferettes-ventilateurs Dyson

Risque de surchauffe

Mise en ligne : 02 avril 2014

Chaufferettes «Hot» (AM04) et chaufferettes-ventilateurs «Hot+Cool» (AM05) de Dyson, fabriquées en Malaisie, vendues avec une télécommande, offertes en bleu/gris, noir/gris ainsi que blanc/argenté/gris. Le numéro de série figure sur la base de l'appareil. Les chaufferettes sont de forme ovale. Elles mesurent 58 cm (23 po) de hauteur, 20 cm (8 po) de profondeur et 20 cm (8 po) de largeur.

Voyez ici une photo des chaufferettes.

Un court-circuit peut causer une surchauffe de l'appareil, ce qui présente un risque d'incendie; 82 cas de surchauffe ont été déclarés dans le monde, incluant quatre cas où l'intérieur de l'appareil a brûlé.

Environ 1 million de chaufferettes ont été vendues dans le monde, dont environ 43 000 au Canada (de juillet 2011 à mars 2014) et 338 000 aux États-Unis (de septembre 2011 à mars 2014).

Au Canada, les chaufferettes ont été vendues notamment dans les magasins Sears, Canadian Tire, Future Shop, Best Buy, La Baie, Déco Découverte, Costco, Home Hardware, Leon, Corbeil, Walmart, Brick, Home Dépôt, Bureau en gros, Target, Lowe’s et Bed Bath & Beyond. Elles ont aussi été vendues en ligne au www.dysoncanada.ca et sur le Shopping Channel.

Les consommateurs doivent cesser d'utiliser les chaufferettes visées par le rappel. Ils doivent enregistrer l'appareil auprès du fabricant Dyson afin de le faire réparer gratuitement: 1-866-876-0749.


À lire sur Protégez-Vous.ca
Chaufferettes portatives: guide d'achat