Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Chaufferettes Classic Home Hardware

Risque de surchauffe

Mise en ligne : 25 juillet 2014

Chaufferettes portatives noires de marque Classic munies d'un thermostat, réglage de la chaleur à 750 watts et à 1 500 watts, numéro d'article 3836-023, modèle FH03 (sur une étiquette sous l'appareil), CUP 822733016659 (sur l'emballage du produit).

Voyez ici une photo de la chaufferette.

Le support soutenant l'ensemble moteur peut s’être détaché ou brisé. Les dommages peuvent ne pas être visibles, mais si le support ne soutient pas l'ensemble moteur, la rotation de la pale du ventilateur peut être entravée. Le cas échéant, le moteur peut surchauffer et produire de la fumée, ce qui présente un risque d'incendie. Sept cas de surchauffe ont été signalés.

Environ 28 000 chaufferettes ont été vendues dans des quincailleries Home Hardware au Canada de mars 2012 à juillet 2014.

Les consommateurs doivent vérifier si la pale de la chaufferette tourne correctement lorsque l'appareil est mis en marche. Si la pale ne tourne pas, ils doivent éteindre l'appareil immédiatement.

Si l'appareil est encore protégé par la garantie d'un an, ils peuvent le retourner dans une quincaillerie Home Hardware pour le faire inspecter ou remplacer. Si le produit n’est plus protégé par la garantie, ils doivent cesser de l'utiliser et le jeter. 


À lire sur Protégez-Vous.ca
Chaufferettes portatives: guide d'achat