Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Barrières de sécurité pour escalier

Risque que les embouts se détachent

Mise en ligne : 24 octobre 2016

Barrières de sécurité pour escalier, modèles SS-30 et SS-30 OD (barrières de sécurité pour l’extérieur). Ces barrières en métal sont offertes en noir ou en blanc.

Cliquez ici pour plus de détails.

Les embouts en plastique des barres horizontales supérieures et inférieures peuvent se détacher. Ces petites pièces présentent un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.

De plus, le revêtement du cadre noir contient du baryum en concentration supérieure à la limite permise. Certaines formes de baryum sont utilisées sans danger dans des applications médicales ou commerciales tandis que d'autres peuvent être toxiques, entraînant des effets nocifs pour la santé, comme des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des crampes ainsi que des symptômes plus graves. Les barrières extensibles dont le revêtement continent du baryum en concentration supérieure à la limite permise sont strictement interdites au Canada.

Environ 300 barrières ont été vendues au Canada de juillet 2015 à septembre 2016.

Les consommateurs devraient cesser d’utiliser les barrières extensibles. Les gens qui possèdent la barrière rappelée avec un revêtement noir devraient communiquer avec Cardinal Gates afin d’obtenir une nouvelle barrière. Les gens qui possèdent la barrière rappelées avec un revêtement blanc devraient communiquer avec Cardinal Gates pour savoir comment retirer les embouts en plastique et en disposer de façon sécuritaire.

Le numéro de téléphone de l’entreprise est le 770-252-4200.