Vélos Trek et Electra
Mise en ligne : 02 décembre 2025
Sur les vélos de marque Trek et Electra, la graisse à l’intérieur du moyeu de frein à rétropédalage des modèles concernés ne lubrifie pas suffisamment les surfaces de glissement internes du moyeu. Ce défaut peut entraîner une usure accélérée et des dommages internes, susceptibles d’empêcher le frein de fonctionner. Le cycliste pourrait perdre le contrôle du vélo, ce qui présente un risque de chute.
Près de 7000 vélos de ce type ont été vendus au Canada entre août 2023 et août 2025, et plusieurs modèles sont concernés par ce rappel.
Le nom du modèle est imprimé sur le dessus du tube des vélos, et chacun d’eux possède un numéro de série unique — ce dernier commence par WTU et se trouve sur le boîtier près du pédalier.
Si le numéro de série de votre vélo se termine par U, V ou X, votre modèle est peut-être concerné : vous pouvez vérifier si votre numéro de série est concerné par ce rappel à l’aide de l’outil de recherche mondial de l’entreprise.
Les consommateurs devraient cesser d’utiliser les produits rappelés et contacter leur revendeur Trek agréé local pour obtenir un remplacement gratuit de la roue arrière.
Tél. : 1 800 373-4594
Courriel : [email protected]
Site Web de l’entreprise: www.trekbikes.com/ca/fr_ca/company/legal_policies/safety_recalls/
Une fuite de carburant peut créer un risque d'incendie.
L'image de la caméra de recul pourrait ne pas s'afficher en marche arrière.
Ces moïses présentent un angle d'inclinaison supérieur à 7 degrés, dange...
Le moteur pourrait fonctionner de manière irrégulière.