Casque de Moto AGV Tourmodular
Mise en ligne : 29 juillet 2025

Le présent rappel vise le casque AGV Tourmodular, un casque de moto couvrant l'ensemble du visage et doté d'une mentonnière qui peut se soulever. La sangle de menton est équipée d'une boucle micrométrique conçue pour s'enclencher automatiquement. Or cette mentonnière peut se casser avec le temps, empêchant le casque d'être correctement porté sur la tête de l'utilisateur lors d'un accident, ce qui présente un risque de blessure.
Les casques rappelés ont été vendus d’octobre 2022 à juin 2025. Leurs faces avant et arrière sont marquées d'un symbole AGV. Tous les produits vérifiés et/ou retravaillés seront marqués d'une étiquette.
Ce que vous devriez faire
Vous devez cesser d’utiliser le casque et communiquer avec Dainese pour une réparation gratuite, un remplacement ou un remboursement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Dainese S.p.A en remplissant le formulaire disponible sur le site de l'entreprise, par téléphone au 1-949-625-0412, de 8h00 à 16h00 HNP ou par courriel à [email protected].

Le véhicule pourrait connaître une perte de puissance aux roues.

Le module d'alimentation en carburant pourrait faire défaut.

Le système de dégivrage du pare-brise pourrait mal fonctionner.

Des bombes aérosol Raid 2 montrent des signes de fuite.