Mazda CX-30 (2020)
Mise en ligne : 19 juin 2020
Problème : Sur certains véhicules équipés d'une transmission intégrale, un tuyau reliant le système d'évaporation des gaz d'échappement (EVAP) au réservoir de carburant pourrait ne pas avoir été installé correctement. Le carburant pourrait alors s'écouler directement dans le système EVAP lorsque le réservoir de carburant est rempli à pleine capacité. Par conséquent, du carburant pourrait s'échapper par l'évent du réservoir à charbon actif. Un réservoir à charbon actif rempli de carburant pourrait également faire caler le moteur.
Remarque : Ce problème pourrait entraîner l'allumage du témoin d'anomalie (MIL) dans le groupe d'instruments et/ou l'affichage du mode de conduite active. Risques pour la sécurité : Une fuite de carburant peut créer un risque d'incendie. Un moteur qui cale pendant la conduite pourrait augmenter les risques d'accident.
Mesures correctives : Mazda doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour inspecter le raccord du tuyau EVAP à l'intérieur du réservoir de carburant et le rebrancher, si nécessaire. Si le tuyau est débranché, la cartouche de charbon de bois sera également remplacée. Vous devez éviter de remplir complètement le réservoir de carburant jusqu'à ce que les réparations de rappel soient terminées.
Notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.
Les informations du tableau de bord peuvent ne pas s'afficher au démarra...
Les couvercles des charnières du hayon pourraient se détacher.
Elles peuvent se desserrer et se détacher du boîtier de pédalier.
Les câbles de recharge USB peuvent surchauffer.