Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Jeep Gladiator (2020-2023), Wrangler (2018-2023)

Risque d'incendie

Mise en ligne : 02 Mars 2023

Numéro de rappel de Transports Canada : 2023-089
Numéro de rappel du constructeur : 19A
Nombre de véhicules concernés : 7 464

Problème : Sur certains véhicules, dans certaines circonstances, le plateau de pression d'embrayage pourrait surchauffer et se briser. Si cela se produit, le plateau de pression pourrait aussi fissurer ou briser le carter de boîte de vitesses. Par conséquent, des débris pourraient tomber du véhicule. 

Remarque : Ce rappel concerne les véhicules équipés d'un moteur de 3,6 L et d'une boîte de vitesses manuelle. Les véhicules qui ont été réparés dans le cadre des rappels Y01, Y03 et Y07 de FCA Canada (rappel 2021-035 de Transports Canada) doivent aussi subir cette nouvelle réparation. 

Risques pour la sécurité : Les débris provenant d'un plateau de pression ayant surchauffé et s'étant brisé pourraient entrer en contact avec des pièces à proximité, et augmenter les risques d'incendie. Des pièces qui tombent du véhicule pourraient créer un danger pour les autres usagers de la route, et augmenter les risques de blessures.  

Mesures correctives : FCA Canada doit aviser les propriétaires par la poste. Les mesures correctives pour ce rappel sont en cours d'élaboration.