Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Hyundai Sonata et Tucson (2017)

Risque de panne du moteur

Mise en ligne : 13 Octobre 2021

Numéro de rappel de Transports Canada : 2021-573
Numéro de rappel du constructeur : R0198
Nombre de véhicules concernés : 34 607

Problème : Sur certains véhicules munis d’un moteur 2.0 L Nu GDI, Une telle panne provoquerait une perte soudaine de puissance et une incapacité à redémarrer le véhicule. Dans certains cas, ce problème pourrait aussi entraîner la perforation du bloc moteur, ainsi qu’une fuite d’huile.

Remarque : Des feux dans le compartiment du moteur peuvent se produire pour de nombreuses raisons. Dans certains cas, les dommages sont trop importants pour en déterminer la cause. En ce qui concerne Sonata, seul le modèle hybride est touché par ce rappel.

Risques pour la sécurité : Une perte soudaine de puissance motrice augmente les risques d'accident. De plus, une fuite d'huile sur un composant chaud pourrait provoquer un feu.

Mesures correctives : Hyundai doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de se rendre chez un concessionnaire pour inspecter le moteur afin de déterminer s’il y a des dommages aux coussinets et remplacer le moteur, au besoin. Si ce n’est pas le cas, notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.