Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Risque de dysfonctionnement des freins

Mise en ligne : 14 février 2020

Problème : Certains camions qui ont été réparés dans le cadre du rappel 2019-630 (GM N192268090) ont reçu une mise à jour du logiciel qui comporte une erreur. Si le camion est démarré à distance à l'aide de l'application mobile Onstar ou si un opérateur entre dans le camion et attend cinq minutes ou plus avant de le démarrer, l'assistance électronique au freinage pourrait être désactivée. Cela provoquerait également l'allumage des voyants ESC (contrôle électronique de stabilité), ABS (système antiblocage des freins) et BRAKE (freins).

Risques pour la sécurité : Si l'assistance électronique au freinage est désactivée, la course de la pédale de frein sera plus longue. Cela pourrait entraîner une réduction du freinage et augmenter les risques de collision.

Mesures correctives : General Motors doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur camion chez un concessionnaire pour faire mettre à jour le module de contrôle électronique des freins à l'aide du logiciel approprié.

Numéro de rappel de Transports Canada 2020034
Numéro de rappel du constructeur N192268091
Le nombre de véhicules ou de pièces visés par le rappel 18 401

Notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.

 

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Rappels