Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Garantie de la réparation des appareils domestiques - Modèle 1

La Loi sur la protection du consommateur prévoit une garantie de trois mois sur la réparation des appareils domestiques. La garantie couvre les pièces et la main-d’œuvre, et débute au moment où l’appareil vous est remis après la réparation.

Exemple : vous avez fait remplacer le compresseur de votre réfrigérateur. Un mois plus tard, vous avez de nouveau des problèmes avec votre réfrigérateur. Vous contactez le commerçant qui avait remplacé le compresseur. Il constate que le nouveau compresseur doit déjà être remplacé, car il est brisé. Il propose de s’en occuper, mais vous dit que vous devrez payer pour la main-d’œuvre et le nouveau compresseur.

Si vous souhaitez que le commerçant effectue la réparation de nouveau sans frais, vous pouvez remplir le formulaire de mise en demeure et le faire parvenir au commerçant.

À noter:

Ce modèle de lettre ne vise pas à remplacer les conseils personnalisés pouvant être dispensés par des professionnels juridiques. Son objectif est de vous fournir une argumentation que vous pourrez considérer comme pertinente en fonction de votre situation.