OEKO-TEX® Made in green
Note globale :
Forces
-
C’est la plus haute distinction d’Oeko-Tex. Elle est obtenue si le fabricant est certifié Standard 100 (ou Leather Standard, s’il s’agit d’un produit en cuir) et que toutes les entreprises qui participent à la fabrication du produit sont certifiées STeP. Autrement dit, cette certification garantit une meilleure traçabilité de la chaîne de production en entier.
Crédibilité d’Oeko-Tex : Seuls les instituts neutres et indépendants partenaires de l’association internationale peuvent effectuer les tests et délivrer les certificats. Les critères de Standard 100 sont d’ailleurs normalisés à l'échelle mondiale et mis à jour en fonction d'exigences légales ou de nouvelles informations scientifiques au moins une fois par an.
À repérer : Les logos Standard 100, Leather Standard et Made in Green (plus rare), qui peuvent être affichés sur les produits ou indiqués dans les descriptions. À noter que les anciennes versions des logos Oeko-Tex peuvent encore circuler.
- Propriétaire du logo
-
OEKO-TEX® (International Association for Research and Testing in the Field of Textile and Leather Ecology)
- Type d'organisation
-
Entreprise privée qui agit à titre de certificateur
- Pays d'origine de la certification
-
Suisse
- Catégories
-
- Textile
- Sous-catégories
-
Vêtements, Chaussures, Linge de lit, Couette et oreiller, Serviette de bain, Rideaux, Linge de maison , Autres
- Site Web