Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Fair Trade Certified™

Note globale : Très bon

Forces

  • Certification très transparente
  • Certification très robuste
  • Très bonne portée
  • Certifié par une tierce partie
La certification Fair Trade Certified concerne des producteurs de matières premières et de produits finis (ex. : vêtements). La certification s’assure des droits fondamentaux et de salaires et conditions de travail décents. La certification tient également compte d’aspects environnementaux (ex. : gestion de l’eau et des pesticides), de la traçabilité des ingrédients et d’une gestion interne conforme. En plus de leur salaire, les travailleurs reçoivent une prime pour les produits Fairtrade.
Aspect de responsabilité
  • Économique
  • Environnemental
  • Social
Transparence
Très bon
Robustesse
Très bon
Portée
Très bon
Certifié par un tiers
Oui
Prétention et critères d'évaluation
Réduction de l'usage de pesticides, Sauvegarde des milieux naturels et de la biodiversité, Produit ou ingrédient équitable, Droit des travailleurs, Transparence financière, Réduction des gaz à effet de serre
Propriétaire du logo
FairTrade USA
Type d'organisation
Organisme à but non lucratif (OBNL)
Pays d'origine de la certification
États-Unis
Catégories
  • Alimentaire
  • Cosmétique
  • Autre
Sous-catégories
Café, Fruits et légumes, Poisson et fruits de mer, Vin et autre alcool, Produit transformé, Autres (breuvage, dessert, patisserie, noix et graine), Maquillage, Corps, Visage, Cheveux
Site Web