Certified B Corporation
Note globale :
Forces
-
Une entreprise qui obtient cette certification met au premier plan les intérêts de la compagnie, de la planète, de la communauté, des travailleurs et des clients. L’entreprise doit répondre à des normes strictes au niveau social, environnemental et de responsabilité d’entreprise, et faire preuve d’une grande transparence. La note de passage est de 80 points (sur un maximum de 250) pour l’obtention de cette certification.
- Aspect de responsabilité
-
- Économique
- Environnemental
- Social
- Transparence
-
- Robustesse
-
- Portée
-
- Certifié par un tiers
-
Oui
- Prétention et critères d'évaluation
-
Droit des travailleurs, Transparence financière, Engagement juridique, Sécurité financière, Santé et sécurité et bien-être, Développement de carrière, Diversité, Équité et inclusion, Gestion de la chaîne d'approvisionnement, Gestion de l'environnement (eau, air, climat, faune, flore, territoire)
- Propriétaire du logo
-
B Lab
- Type d'organisation
-
Organisme à but non lucratif (OBNL)
- Pays d'origine de la certification
-
États-Unis
- Catégories
-
- Alimentaire
- Cosmétique
- Entretien ménager
- Électronique
- Autre
- Textile
- Sous-catégories
-
Café, Fruits et légumes, Viande, Poisson et fruits de mer, Vin et autre alcool, Produit transformé, Maquillage, Corps, Visage, Cheveux, Bébés et enfants, Parfum, Dentaire, Solaire, Produit pour lave-vaisselle, Liquide à vaisselle, Lessive, Nettoyant multi-usage, Nettoyant toilette, Nettoyant vitres, Nettoyant pour le sol, Autres ( Suppléments alimentaires, Service de recyclage d'électronique, Produits désinfectants)
- Site Web