Carbon zéro
Note globale :
Forces
Faiblesses
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Le logo Carbon zéro est apposé sur les produits des Aliments Maple Leaf. Le géant de l’agroalimentaire a élaboré sa stratégie avec l’aide de la firme d’audit KPMG, qui a validé les données. « Nous avons parlé à tous les organismes certificateurs, mais leur programme était trop limité. Nous voulions plutôt des projets de compensation au Canada et aux États-Unis en lien avec nos activités », explique Tim Faveri, vice-président, Développement durable et valeur partagée, aux Aliments Maple Leaf. Les émissions directes de l’entreprise et celles qui sont attribuables à sa consommation d’énergie sont neutralisées, ainsi qu’une partie de celles venant de sa chaîne d’approvisionnement. Or, ces dernières représentent 82 % des émissions totales de l’entreprise, ce qui fait dire aux critiques que Les Aliments Maple Leaf ne s’attaquent pas au cœur du problème. La principale faiblesse du logo « Carbon zéro » : il n’a pas fait l’objet d’une évaluation indépendante.
- Propriétaire du logo
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Maple Leafs Foods Inc.
- Type d'organisation
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À but lucratif (entreprise privée)
- Pays d'origine de la certification
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Canada
- Catégories
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- Autre
- Sous-catégories
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Non applicable
- Site Web