Biologique Canada
Note globale :
Forces
-
L'écoétiquette Biologique Canada atteste que le produit est conforme aux normes biologiques canadiennes. Il peut être utilisé sur des produits qui ont de 95 à 100 % de contenu biologique. Le processus de certification est rigoureux et oblige les producteurs et les transformateurs à respecter un ensemble strict de règlements qui vont au-delà de toutes les lois applicables en matière de salubrité des aliments. Par exemple: l’utilisation de terres exemptes de produits chimiques et d’engrais de synthèse depuis au moins trois ans, une traçabilité complète des aliments et des inspections courantes sur place. Ce programme reconnaît aussi la certification biologique d’autres pays (États-Unis, Costa Rica, Japon, Royaume-Uni, Suisse, Taiwan, Union européenne); vous le trouverez donc conjointement à ces autres écoétiquettes.
- Aspect de responsabilité
-
- Animal
- Environnemental
- Santé et sécurité de l'usager
- Transparence
-
- Robustesse
-
- Portée
-
- Certifié par un tiers
-
Oui
- Prétention et critères d'évaluation
-
Réduction de l'usage de pesticides, Réduction d'antibiotiques chez les animeaux de fermes, Type d'alimentation du bétail et la qualité de la nourriture, Type d'élevage, Sans OGM, Sauvegarde des milieux naturels et de la biodiversité, Bien-être animal, Réduction des gaz à effet de serre, Interdiction d' arômes et colorants et agents de conservation artificiels, Interdiction de procédé d'irradiation
- Propriétaire du logo
-
ACIA (Agence canadiene d'inspection des aliments)
- Type d'organisation
-
Instance gouvernementale
- Pays d'origine de la certification
-
Canada
- Catégories
-
- Alimentaire
- Sous-catégories
-
Café, Fruits et légumes, Viande, Poisson et fruit de mer, Vin et autre alcool, Produit transformé, Autres (ex : champignons, produit de l'érable, apiculture, semences)
- Site Web