Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Les meilleurs fours à micro-ondes pour petits espaces

Par Stéphanie Perron
micro-ondes-petits-espaces-2

Un four à micro-ondes qui fonctionne bien et qui occupe peu d’espace sur le comptoir, ça existe ? Oui, et nous en avons sélectionné trois pour vous.

Pour les consommateurs ayant une petite cuisine, l’espace occupé par les appareils sur le comptoir est un élément primordial. Parmi les 24 fours à micro-ondes évalués par nos experts, cinq occupent un petit espace (moins de 50 x 29 x 40 cm, soit 0,9 pi3 et moins), 18 occupent un espace moyen (moins de 56 x 33 x 49 cm, soit entre 1,1 et 1,6 pi3) et un appareil occupe un espace plus grand.

Si votre comptoir est minuscule, mais que vous avez tout de même envie d’avoir un bon four à micro-ondes, nous avons trois modèles compacts à vous proposer.

Meilleurs fours à micro-ondes occupant peu d’espace sur le comptoir

RCA RMW953. Volume de l’appareil: 0,9 pi3, puissance: 900 W, diamètre du plateau: 26,9 cm, dimensions extérieures: 49 x 28 x 39 cm, dimensions de la cavité du four: 31 x 21 x 32 cm. Cet appareil obtient un bon score quant à rapidité à chauffer les aliments. Sa cuisson est très uniforme et il a une bonne capacité à décongeler les aliments. Il ne possède pas de capteur d'humidité ni de touche d'ajout rapide. En tenant compte de l'ensemble de nos critères d'évaluation, cet appareil fait partie de nos meilleurs choix et il représente un bon rapport qualité/prix. Prix: 100 $.

WHIRLPOOL WMC11009AS. Volume de l’appareil: 0,9 pi3, puissance: 900 W, diamètre du plateau: 26,9 cm, dimensions extérieures: 49 x 28 x 36 cm, dimensions de la cavité du four: 32 x 20 x 29 cm. Cet appareil obtient un excellent score quant à sa rapidité à chauffer les aliments. Sa cuisson est très uniforme et il a une bonne capacité à décongeler les aliments. Il n'a pas de capteur d'humidité, mais il possède une touche d'ajout rapide. En tenant compte de l'ensemble de nos critères d'évaluation, cet appareil fait partie de nos bons choix. Prix: 130 $.

Un compromis intéressant

Seuls les deux fours à micro-ondes ci-dessus sont à la fois petits et recommandés par nos experts. Si l’espace occupé par l’appareil est un enjeu pour vous, nous vous suggérons le compromis ci-dessous. Il n’entre pas dans la catégorie des petits fours, mais il s’agit du modèle le plus compact parmi les appareils de taille moyenne recommandés par nos experts.

GALANZ GSWWD14S2S11. Volume de l’appareil: 1,4 pi3, puissance: 1100 W, diamètre du plateau: 31,4 cm, dimensions extérieures: 56 x 31 x 46 cm, dimensions de la cavité du four: 37 x 24 x 37 cm. Cet appareil obtient un excellent score quant à sa rapidité à chauffer les aliments. Sa cuisson est très uniforme et il a une bonne capacité à décongeler les aliments. Il possède une touche d'ajout rapide et son capteur d'humidité offre une performance acceptable. En tenant compte de l'ensemble de nos critères d'évaluation, ce four à micro-ondes fait partie de nos bons choix. Prix: 190 $.

Évaluations des fours selon un protocole strict

Pour évaluer la rapidité des fours, les experts de Protégez-Vous ont mesuré la température de l’eau atteinte après une et deux minutes à intensité maximale. Ils ont testé l’uniformité de la cuisson en faisant réchauffer de la purée de pommes de terre à intensité maximale puis en relevant la température à neuf endroits différents. Pour tester la fonction décongélation, ils ont fait décongeler 454 g (1 lb) de bœuf haché en utilisant la fonction automatique de décongélation (la note tient compte de la proportion de viande cuite et décongelée ainsi que de la durée préprogrammée dans le four). Nos experts ont également mesuré l'intensité du bruit en décibels pondérés A (dBA).

Trouvez le four à micro-ondes qui vous convient en utilisant notre comparateur de produits. Celui-ci vous permettra de comparer 24 modèles selon plusieurs caractéristiques, notamment la puissance, la rapidité et l'uniformité de cuisson, la performance de la fonction décongélation et du capteur d'humidité, le bruit émis par l'appareil, la présence d'une touche d'ajout rapide, les dimensions extérieures et intérieures, la possibilité de verrouiller les touches pour la sécurité des enfants, etc.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.