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Électroménager brisé: comment se défendre devant un commerçant

Par Stéphanie Perron
Shutterstock.com

Lave-vaisselle brisé, réfrigérateur qui ne refroidit plus, laveuse qui déborde… Certains commerçants ne sont pas prompts à dédommager leurs clients dont l’appareil électroménager fait défaut. Que vous tentiez d’obtenir un remboursement, un nouvel appareil ou les services d'un réparateur, voici comment mettre toutes les chances de votre côté.

Bonne nouvelle : lorsque vous achetez un électroménager, vous bénéficiez d’une garantie légale qui assure son usage normal pour une durée raisonnable, et ce, peu importe ce qu’indique la garantie conventionnelle (aussi appelée « garantie du fabricant »). Aucun document n’est requis pour la faire valoir puisqu’elle est inscrite dans la Loi sur la protection du consommateur.Si votre appareil b
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  • Par CAROLE NOEL
    06 Mars 2018

    Meri pour l'information car mon refrégirateur vient de briser et selon le réparateur ne se répare pas. C'est un frigidaire de marque LG que j'ai depuis 4 ans que j'ai payé un très bon prix. De plus j'ai du payer le réparateur de $149.00. Avec votre article je sais comment mieux m'y prendre

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  • Par AUDREY PARé-CHUNG
    30 Juillet 2018

    Bonjour, que ce passé-t-il si nous avons perdu la facture?La photo de l'intérieur de notre réfrigérateur LG montre bien la fabrication en 2016, donc récente, mais le congélateur ne fonctionne plus et nous ne trouvons pas la facture...

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  • Par JBERTRAND COTE
    04 Novembre 2018

    Début septembre 2018 nous avons acheté un poele Moffatt et la porte du four s'est détachée et nous avons été dans l'impossibilité de la ré-installer, même un technicien du magasin n'a pas réussi lui non plus tellement que ces nouvelles portes de poele sont compliquées. Nous sommes dans l'attente d'une réponse de la compagnie pour nous fournir une autre porte, celà fera près de 3 semaines que nous n'avons pas de four. Avez-vous une expérience en la matière

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  • Par LINDA PARé
    26 Mars 2021

    Centre canadien d'électroménagers (CAS). Jamais plus je n'achèterai chez ce détallant! Service de vente, de service après-vente et livraison pourri!!! Je viens d'acheter 4 électroménagers et en déballant la cuisinière GE, voici un défaut de fabrication apparent à la porte du four. Je signale aussitôt le problème et demande un retour pour un autre four dans les plus brefs délais, mais CAS m'écrit qu'il vont plutôt m'envoyer un technicien GE qui va me contacter dans 10 jours! et voir pour le réparer... Et durant ce temps, je ne peux utiliser le poêle, de plus, il a encore ses étiquettes d'emballage! Quel service de merde!! Comment nous allons pouvoir cuisiner et se nourrir durant ce temps? Sans compter aussi plusieurs manquements, vendeurs

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  • Par LINDA PARé
    26 Mars 2021

    Centre canadien d'électroménagers (CAS). Jamais plus je n'achèterai chez ce détallant! Service d'après-vente et livraison déficient... et là je ne parle pas du reste! Je viens d'acheter 4 électroménagers et en déballant la cuisinière GE, voici un défaut de fabrication apparent à la porte du four affectant l'étanchéité, sans compter le risque de feu. Je signale aussitôt le problème et demande un retour pour un autre four dans les plus brefs délais, mais CAS se contente de m'écrire qu'il vont plutôt m'envoyer un technicien GE qui va me contacter dans 10 jours! et voir pour le réparer... Et durant ce temps, je ne peux toujours pas utiliser le poêle, de plus, il a encore ses étiquettes d'emballage! Quel service de merde!! Le commercant n'est-il pas plutôt tenu de remplacer l'article, surtout que l'article est tout neuf et n'a encore jamais servi! Comment nous allons pouvoir cuisiner et se nourrir durant ce temps? Sans compter aussi plusieurs manquements dont je vais taire pour le moment... Et que dire des livreurs irrespectueux, bêtes en arrivant, sont entrés sans porter de couvre-visage.. en pleine pandémie de COVID! Lorsque je lui ai mentionné poliment à la fin , il s'est contenté de retourner au camion et s'en aller.