Évitez de faire cuire ces aliments dans une friteuse à air chaud
Même si les friteuses à air chaud (air fryers en anglais) sont très populaires, elles ne sont pas adaptées à tous les types de cuisson, comme l’ont constaté nos confrères de Consumer Reports. Voici donc quelques aliments qu’il ne faut pas y faire cuire.
Des hamburgers. Pourquoi? Parce que vous n’obtiendrez pas la saveur d’une boulette juteuse et dorée, saisie à haute température, comme lorsque vous la faites cuire sur le gril ou dans une poêle en fonte. Résultat : votre hamburger risque d’être bien fade…
Un gros poulet. Si la volaille est trop volumineuse, il n’y aura pas assez d’espace pour laisser circuler l’air chaud permettant de cuire la viande. La surface de votre poulet, située tout près de la source de chaleur, risque de brûler, alors que l’intérieur ne sera pas assez cuit.
Des aliments enrobés de pâte liquide à frire. Un exemple précis : des saucisses sur bâtonnet de type Pogo faites maison. C’est que l’air chaud pulsé risque de projeter la pâte au fond de l’appareil. Non seulement votre « pogo » sera raté, mais vous aurez aussi un gros travail de nettoyage à faire!
Un grilled-cheese, ou tout plat avec beaucoup de fromage. Comme l’appareil ne frit pas réellement les aliments, le fromage va tout simplement fondre et coller au fond du panier.
Du riz ou des pâtes. Même si votre friteuse à air chaud est munie d’un contenant spécial qui permet d’y faire cuire des aliments dans l’eau, l’air ne deviendra pas assez chaud pour faire bouillir cette dernière et cuire adéquatement le riz ou les pâtes.
À lire aussi : notre test de friteuses à air chaud

Le contexte immobilier actuel pousse un nombre croissant de Québécois à...

Sauriez-vous comment interagir avec votre assureur si vous étiez victime...

Vous vous demandez quels bouchons d'oreilles choisir pour un concert ? N...

Vous vous demandez quel service d’assistance routière choisir? Pour vous...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.