La Garderie Les Étoiles Filantes (Québec)
Mise en ligne : 06 juin 2022
L'entreprise a notamment perçu le paiement de parents avant l’entrée de leur enfant au service de garde.
La Garderie Les Étoiles Filantes (9280-3873 Québec) et son président, Philippe Richard, ont admis avoir perçu le paiement de parents avant que leur enfant ne commence à fréquenter le service de garde.
L’Office de la protection du consommateur reprochait également à M. Richard de ne pas avoir remboursé dans le délai prescrit de 10 jours les sommes dues à des parents qui avaient annulé l’inscription de leur enfant et d’avoir facturé à d’autres une pénalité d’annulation supérieure au montant exigible en vertu de la Loi sur la protection du consommateur, soit le plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du coût des services qui n’ont pas été fournis.
Les infractions ont été commises entre octobre 2019 et janvier 2020.
L’entreprise, située au 1011, avenue Maguire, à Québec, devra payer 1 250 $ d’amendes et son président, 4 050 $.
Toutes les entreprises qui offrent des services de garde d’enfants au Québec doivent respecter les dispositions générales de la Loi sur la protection du consommateur et celles, plus spécifiques, sur le contrat de service à exécution successive. Celui-ci interdit notamment au commerçant d’exiger un paiement ou un acompte avant le début de la prestation de services et accorde au consommateur un droit d’annulation.
Ces restaurants ont été opérés sans permis.
Usage de tabac
Des inspecteurs ont détecté la présence d’insectes ou de rongeurs dans c...
Ces établissements ont détenu un ou des aliments à une température inapp...