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Par Philippe Ghanimé

Vous vous questionnez sur la manière dont nous avons testé les haut-parleurs? Voici comment nous avons procédé.

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  • Par MARC BERGERON
    01 novembre 2018

    Autrefois, lors vos test audio vous nous renseigniez sur la plage de réponse aux fréquences des équipement audio. Celle-ci étant excellente lorsqu'elle est de 20 à 20khz puisque c'est cette plage que l'oreille humaine capte. Aussi il était question de distorsion harmonique totale mesuré avec de l'équipement électronique et exprimé en % et aussi, il était question de puissance RMS exprimé en watts. Je me souviens qu'a une certaine époque vous nous enseignez par l'expression des résultats de vos test. Vos revus était éducative. A présent tout ce que vous nous dites c'est que c'est bon on ça ne l'est pas. Vous ne nous apprenez plus a consulter des fiche technique Je trouve ça très décevant.

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    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    15 novembre 2018

    Bonjour Monsieur Bergeron,
    Merci de votre commentaire. Voici la réponse de notre directeur de la recherche et de l'innovation, Samuel Lambert-Milot:
    Vous avez raison, notre façon de présenter les résultats et la méthodologie des tests a beaucoup changé au fil du temps. Plus la technologie se complexifie, plus nos protocoles évoluent. Rares sont, aujourd’hui, les tests qui se résument aisément en quelques critères et unités de mesure.

    L’exemple du test de téléphones intelligents est parlant, obéit aux mêmes grands principes que ceux que nous faisons dans le domaine de l'audio. Nos experts analaysent chaque appareil selon 230 critères, que nous regroupons en huit catégories. Ainsi, la “performance” du téléphone tient compte (notamment, mais pas uniquement) de sa sensibilité au signal du réseau mobile et de l’autonomie de sa pile, mesurée selon deux scénarios différents. Sa “qualité générale” est liée à la résolution de l’écran, sa luminosité, son contraste et son spectre lumineux... et à une foule d’autres éléments.

    Dans ce contexte, nous avons choisi de nous concentrer, dans nos articles, sur les résultats et les conseils d’achat.

    En plus de nos pages “méthodologie”, qui expliquent les principaux critères, vous pouvez consulter, dans la fiche de chaque produit, la description des critères d’évaluation (cliquez sur le petit “i” que vous voyez juste à côté du nom du critère qui vous intéresse).

     1
  • Par DANIELLE GRENIER
    21 octobre 2021

    Bonjour à tous de PV,

    Je suis surpris des notes accordées aux produits Bose. Cela m'aide à revoir mes préférences malgré qu'il y ait une dizaine de produits de cette compagnie dans ma maison. J'aimerais par contre vous faire mention des produits Audio Engine,distribué au Canada par une entreprise de Vancouver et aussi disponibles sur Amazon.ca . Lors d'une autre revue possiblement?
    Je n'ai pas observé de commentaires concernant le délai de latence ou "lag". Est-ce que tous les produits testés supportent APTX low latency? Pas grave pour la musique mais plus problématique pour une vidéo par exemple. Merci!

  • Par Mario Rochette
    09 octobre 2020

    Concernant le classement des haut parleurs Sonos One (54 %) et Sonos One SL (82 %) il y a in écart très important alors que la seule différence entre les deux réside dans la fonction vocale Alexa laquelle requiert la présence d'un microphone. Le One Sl n'est pas doté de ce microphone et SL signifie "speachless". Voici un lien à cet égard:https://www.youtube.com/watch?v=hQfylRFJcOw&feature=emb_title