Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Franck Um

Vous vous questionnez sur la manière dont nous avons testé les barbecues? Voici comment nous avons procédé.

Abonnez-vous pour accéder aux résultats et à tout notre contenu.

Abonnez-vous pour accéder à ce contenu et bénéficiez d’un accès illimité à notre site.

Pourquoi ces résultats sont payants ?

  • Aucune publicité ni influence sur notre site
  • Contenu de grande qualité en accès illimité
  • Organisme sans but lucratif
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Yolaine Cotnoir
    18 avril 2017

    Je suis assez surprise et perplexe à l'égard des résultats que vous avez obtenus avec le Big Green. Ici, nous l'utilisons depuis des années, été comme hiver, et nous en sommes plus que satisfaits! Rien à redire sur sa performance et le goût des aliments fait en sorte que jamais nous ne retournerons à la cuisson sur un BBQ au gaz! Cependant, la cuisson sur un BBQ au charbon de bois est à mon avis un art qui se développe et se raffine avec l'expérience. En terminant, j'aimerais également mettre un bémol sur la mention ''Prix élevé''. Il ne faudrait pas oublier que le Big Green, avec ces composantes en céramique, est garanti à vie!

     6
  • Par DANIEL POULIN
    25 février 2018

    Bonjou, ce que j'aimeriais voir c'est la feuille de pointage de tous les bbq. Savoir ou ils ont perdu des points car par exemple, pour certaine personne la qualite du stainless est plus importante que le temps d'assemblage, merci.

     2
    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    26 février 2018

    Bonjour Monsieur Poulin,
    Merci de nous avoir écrit. Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur la performance des BBQ, nous vous invitons à consulter les fiches des produits.

  • Par Daniel Roussety
    22 avril 2024

    Il y a un point important que vous devriez considérer, c'est la distance entre la grille et les déflecteurs ( plaques recouvrant les brûleurs). Le feu peut prendre facilement lorsque le distance est faible. C'est ce qui se passe avec mon dernier BBQ dont la distance est de 7 mm alors que je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes anciens BBQ. J'ai fait le tour des magasins et j'ai constaté que certains BBQ avaient une distance inférieure à 7 mm alors que d'autres pouvaient avoir jusqu'à 40mm de distance. Ce critère devrait entrer dans le fichier sécurité puisque la viande s'enflamme rapidement lorsque la graisse tombe sur un déflecteur dont la distance est faible. Notez que c'est la deuxième fois que je mentionne ce point.

  • Par Micheline Larouche
    02 mai 2023

    Quelle est la mesure convenable, en btu pour que le bbq cuise bien. Chez costco, on annonce un petit bbq propane Napoleon de 12000 btu. Assez de btu ou pas assez ?

    journalist
    Par Céline Montpetit de Protégez-Vous
    02 mai 2023

    Bonjour Madame Larouche,
    Nous vous invitons à consulter cette page. https://www.protegez-vous.ca/maison/barbecues/comment-choisir-un-bon-barbecue-et-l-entretenir
    "Ne vous fiez pas à la puissance des brûleurs principaux. Notre test montre que même à 35 000 BTU/h ou moins, tous les barbecues chauffent vite et fort. En général, le problème est plutôt de limiter la chaleur afin de cuire adéquatement les aliments."