Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comparer le prix des médicaments : un sujet délicat

Par Catherine Crépeau (journaliste) et Capucine Cloutier (chargée de projets)
Comparer le prix des médicaments : un sujet délicat PeopleImages/Shutterstock.com

Les pharmaciens ont pris l’habitude de présenter des factures détaillant leurs honoraires, mais ils restent réticents à donner des prix au téléphone. Vous devrez faire preuve de persévérance et de vigilance pour obtenir l’information.

Abonnez-vous pour accéder aux résultats et à tout notre contenu.

Abonnez-vous pour accéder à ce contenu et bénéficiez d’un accès illimité à notre site.

Pourquoi ces résultats sont payants ?

  • Aucune publicité ni influence sur notre site
  • Contenu de grande qualité en accès illimité
  • Organisme sans but lucratif
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Maxime Laflamme
    14 octobre 2025

    Comme partout, on reçoit le service pour lequel on paie. Que ce soit pour des heures d'ouvertures étendues, de l'efficacité, la livraison, les compétences, il arrive qu'on accepte de payer 50$ de plus par année pour avoir un meilleur service. Je paye 70$ par an pour votre magasine, il serait pourtant beaucoup plus rentable pour moi d'aller le lire à la bibliothèque! Par contre je comprend aussi que si tout le monde le lit à a bibliothèque, vous arrêterez d'exister. La proximité de votre magazine sera alors caduque. Il en va de même pour les boucheries, pâtisseries, les fleuristes et ... les pharmacies!

     1
  • Par Paul Goudreau
    14 octobre 2025

    Surveillez vos factures et conservez-les pour vérifier que vous ne payez pas 13 franchises par années si vous êtes couverts par la RAMQ. Il est toujours malheureux de constater que des pharmacies calculent encore 12 mois de 30 jours lorsque leurs employés remettent des médicaments de longue durée en comprimés (à prendre la vie durant - tension, cholestérol, diabète, etc...), car 12 x 30 = 360, mais chez moi, l'année a encore 365 jours. Prenez l'habitude de toujours faire renouveler vos médicaments à la même date chaque mois (ex: toujours le 11 du mois) et demandez le nombre requis de comprimés pour vous rendre "au mois" suivant.

  • Par Jean-Pierre Renaud
    14 octobre 2025

    Wow, comment l'on fait pour apprendre sans ne rien comprendre?

  • Par Daniel Desparois
    14 octobre 2025

    Moi Daniel Desparois j’ai commandé des médicaments pour 30 jours donc 30 pilules sur 4 médicaments un étais de 30 jours D’autre étaient 23, 27,bref j’ai appelé il mon dit que c’était une erreur humaine pour ravoir le total je devais payer?