Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Frédéric Perron

Voici les suites bureautiques pour tablettes qui se sont démarquées lors de notre test.

Les suites bureautiques pour tablettes recommandées

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,50$*

M'abonner

Spécifications

Prix: *10 $ (CAN) par application (Pages, Numbers et Keynote). La suite complète est gratuite pour les iPad vendus depuis octobre 2013. Sauvegarde dans les nuages: Possibilité d’enregistrer des fichiers dans un service de stockage en ligne comme Dropbox ou Google Drive.

Évaluation

Facilité d’utilisation: Tient compte de la facilité à réaliser des tâches dans la suite bureautique, par exemple éditer du texte dans un document, utiliser des formules dans un tableau et insérer une image dans une présentation. Compatibilité avec Microsoft Office: Tient compte de la compatibilité des suites avec Microsoft Office (les documents de l’application doivent s’ouvrir correctement et être modifiables dans Office, et vice versa). Polyvalence: Tient compte de l’étendue des fonctionnalités des suites bureautiques, par exemple l’insertion d’une image dans un document, le tri de données dans un tableau et la création d’animations dans une présentation.

Lire l'article
Test
Moniteurs d’activité: 7 produits testés

Fitbit, Huawei, Samsung… Pour savoir quels sont les meilleurs moniteurs d’activité, nous avons testé 7 appareils vendus entre 70 et 200 $.

Lire l'article
La haute vitesse en région ne sera pas une aubaine… pour le moment

Québec et Ottawa dépenseront 826 millions de dollars pour brancher à la haute vitesse les 148 000 foyers québécois qui n’y ont pas encore accès. Les consommateurs n’auront cependant pas le choix du fournisseur, puisqu’il n’y en aura qu’un seul par région. La haute vitesse sera donc accessible, mais pas nécessairement abordable.

Lire l'article
Comment limiter l’usage de vos données Facebook

Ce n’est plus un secret pour personne, les données personnelles sont une denrée recherchée. Les Facebook et Google de ce monde en ont fait leur empire. Pour eux, l’équation est simple : plus ils en savent sur vous, mieux c’est. Comment vous protéger? La réponse est double: limiter l’information partagée et limiter l’accès à cette information.

Lire l'article
Vous voulez acheter des bitcoins? Gare à la plateforme que vous utilisez!

Vous voulez investir dans les cryptomonnaies? Facile: des centaines d'applications et de plateformes vous permettent de le faire à partir d'un navigateur web ou d'un téléphone intelligent. Par contre, ces plateformes – à l'exception d'une seule – ne sont pas inscrites auprès des autorités des marchés financiers au Canada. Vous n’avez donc aucun recours si votre investissement ne se déroule pas comme prévu.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Simon Chamberland
    12 Février 2014

    Je travaille sur mon Ipad avec la suite iWork. Tout fonctionne à merveille et quand j'arrive à la maison, je peux facilement terminer mon travail sur mon ordinateur, tous les fichiers étant à jours sans que j'ai à me poser de question.

    Très facile, convivial et ça marche parfaitement. Je n'ai pas testé d'autres suites, je n'en ressens pas le besoin

     1
    Par SYLVAIN PROULX
    15 Février 2014

    Elle est maintenant gratuite si vous achetez un appareil avec l'iOs 7 préinstallé ...

    Par JM Thériault
    12 Février 2014

    Est-ce que je me trompe, mais la suite est désormais gratuite? Autant sur iPad, iMac et la version internet sur iCloud.

  • Par Mathieu Theriault
    09 Février 2014

    Pourquoi vous n'avez pas testé Office Mobile pour Office 365 ? Il existe.

     1
    journalist
    Par FREDERIC PERRON de Protégez-Vous
    08 Mars 2014

    Bonjour M. Thériault,

    Nous n'avons pas testé Office Mobile car cette application est optimisée pour les téléphones intelligents et non pour les tablettes. Or, notre test portait uniquement sur les applications de bureautique pour tablettes.

     1
  • Par sylvie martel
    31 Mars 2014

    J'ai une playbook de blackberry et les applications natives (word, excel, powerpoint, reader de pdf) fonctionnement vraiment bien et sont compatibles avec la dernière suite de Office! On dira ce qu'on veut de blackberry (...pas souvent mentionnée et encore moins testée) elle possède un bon navigateur, excellent pour le flash etc. et de bonnes applications même si elles ne sont pas «légion»...!

     1
  • Par micheline dupuis
    08 Février 2014

    Je viens d'acquérir une tablette, j'essaie de me familiariser. Je viens également d'installer King office, mais n'ai pas trouvé la version française.

    journalist
    Par FREDERIC PERRON de Protégez-Vous
    19 Février 2014

    Bonjour Mme Dupuis,

    Vous devez choisir la version multilingue («Kingsoft Office + PDF - 45 Lan») dans Google Play.

  • Par Christine Hernandez
    05 Mars 2014

    Merci d'avoir réalisé ce test. J'ai une tablette Androïd depuis plus d'un an et mes essais de suites bureautiques ont été désastreux, y compris Kingsoft, OliveOffice, Polaris. Je vais donc donner une seconde chance en testant les applications que vous avez retenues. Je constate cependant qu'avec un meilleur score à 77%, suivi d'une seconde place à 72%, ce n'est pas tout à fait ce que j'appellerais un produit satisfaisant ;-) Un test des lecteurs PDF serait aussi bienvenu. Là aussi, j'ai bien du mal à trouver une application qui a de l'allure. Du reste, cette remarque est valable pour toutes les applications Androïd ;-(