Un robot pour divertir votre chien en votre absence
Votre toutou s’ennuie quand vous le laissez seul à la maison? Ce robot pourrait le désennuyer.
Conçu par la start-up française CamToy, présente au CES, Laïka est un robot conçu pour permettre d’interagir avec son chien et de surveiller son comportement grâce à une caméra quand on s’absente de la maison. Car on sait qu’un chien qui s’ennuie peut avoir des comportements désagréables ou indésirables : jappements, mordillements de mobilier ou de chaussures, etc.
Le robot peut se déplacer lui-même en mode automatique, pouvant repérer le chien grâce à un collier de localisation, ou être piloté à distance à l’aide d’une application pour téléphone intelligent.
Équipé de haut-parleurs, Laïka permet au propriétaire du chien de lui parler à distance. Le robot intègre aussi un microphone permettant d’entendre le chien et de recevoir une alerte s’il se met à japper.
Le robot permet même au propriétaire de toutou de lui lancer des friandises!
Le Laïka est offert en prévente sur Indiegogo au coût de 300 $US (372 $CAN), avec des livraisons prévues pour juin 2018.
Attention: la commande de produits sur des sites de sociofinancement comme Indiegogo et Kickstarter comporte certains risques. Pour en savoir plus, voyez ce billet de blogue.
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.