Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Protégez-Vous au CES 2018

Par Frédéric Perron Mise en ligne : 08 Janvier 2018 Consumer Electronics Show

Consumer Electronics Show

Du 7 au 12 janvier 2018, Protégez-Vous est au Consumer Electronics Show (CES), le grand salon de l'électronique, à Las Vegas.

Avec ses 4 000 exposants et ses 240 000 mètres carrés de superficie, le CES a de quoi donner le tournis. Armés d'une caméra, d'un calepin de notes et d'une bonne dose de patience, nous affrontons les foules, à la recherche de nouveaux produits techno.

Sur place, nous avons constaté que la réalité virtuelle n’a pas dit son dernier mot. Aussi: place à l’Internet transmis par la lumière, un robot pour divertir votre chien et l’Assistant Google et Alexa sont partout.

En vidéo: la télé au cœur de la maison connectée, le chien-robot Aibo et Domino’s envisage la livraison de pizza… sans livreur!

Lire l'article
Test
Caméras de surveillance : 15 appareils évalués

Vous cherchez un appareil qui « verra » tout ce qui se passe chez vous pendant votre absence, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur ? Trouvez la meilleure sonnette intelligente ou la caméra la plus fiable et sécuritaire parmi les marques Ring, Arlo, Nest, Ezviz et D-Link.

Lire l'article
Six conseils pour protéger votre caméra de surveillance

Mot de passe déficient, réseau non protégé, absence de chiffrement... une caméra de surveillance mal configurée peut présenter un risque pour votre sécurité et votre vie privée. Voyez comment vous protéger en six conseils judicieux.

Lire l'article
La visioconférence pour les nuls : 25 règles pour une séance réussie

La visioconférence fait désormais partie de notre quotidien, pour le plaisir ou pour le boulot. Or, dans un contexte professionnel, plusieurs négligent encore certaines règles. Voici 25 mesures à prendre à titre d’organisateur ou de participant à une réunion virtuelle.

Lire l'article
L’Europe veut imposer l’USB-C pour la recharge des appareils électroniques

La Commission européenne en a assez des chargeurs propriétaires, comme Lightning et micro USB. Elle veut donc imposer le port USB-C pour la recharge des téléphones, tablettes, écouteurs et autres appareils électroniques. Bien que le projet de loi proposé ne touche que l’Europe, il pourrait avoir des conséquences de ce côté-ci de l’Atlantique.