Immotor Go, la Tesla des trottinettes
Électrique, pliable et intelligente, la trottinette Immotor Go se présente comme la Tesla des trottinettes. Connaîtra-t-elle le même succès?
Dévoilée aux journalistes au CES Unveiled, avant l’ouverture officielle du CES, l’Immotor Go est une trottinette électrique à trois roues. Ses deux piles de 150 W chacune lui confèrent une autonomie de 30 km et lui permettent d’atteindre une vitesse maximale de 30 km/h. Pliable, elle se range et se transporte facilement.
Un phare avant et des lumières de freinage arrières rendent l’appareil assez sécuritaire pour la conduite dans la pénombre. Entre les deux poignées se trouve un écran ACL qui affiche diverses informations : vitesse, distance parcourue, autonomie restante, etc. Des haut-parleurs Bluetooth intégrés permettent de faire jouer de la musique à partir d’un téléphone intelligent. L’appareil est aussi doté d’un régulateur de vitesse (cruise control).
Un projet du fondateur de Mophie
Daniel Huang, fondateur et pdg d’Immotor, a auparavant occupé les mêmes fonctions chez Mophie, le plus important fabricant d’étuis-chargeurs pour iPhone. Il a tiré profit de son expérience pour concevoir l’Immotor Go, dont les piles amovibles peuvent servir à charger des appareils comme des téléphones intelligents et des tablettes grâce à un module vendu séparément.
On trouve déjà sur le marché des trottinettes électriques plus basiques, qui se détaillent entre 250 et 1 000 $CAN. De son côté, l’Immotor Go est offerte à 1 099 $US (environ 1 480 $CAN, frais de livraison en sus) en prévente sur la plateforme de sociofinancement Indiegogo. Son prix de vente régulier s’élèvera à 1 499 $US (environ 2 000 $CAN).
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous