Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Vidéo: comment nous avons testé les haut-parleurs

Par Stéphanie Perron Mise en ligne : 16 Mai 2017

Nous avons testé une multitude de haut-parleurs de marques telles que Bose, Sonos, Samsung, JBL, Sony, etc. Voici comment nous avons procédé en laboratoire

 

Nos experts ont évalué la qualité du son lorsqu’on se place près du haut-parleur ou loin de celui-ci, et ils ont reproduit l’exercice selon plusieurs angles. Ils ont évalué la distorsion lorsqu’on écoute de la musique à fort volume.

Pour tester la qualité du signal, nos experts ont produit des interférences et analysé le signal lorsqu'il était obstrué par des murs ou des meubles. Ils ont ensuite mesuré la dégradation du signal lorsqu’on éloigne le haut-parleur de la source audio.

Pour recréer des conditions d’utilisation réelles, ils ont évalué la facilité d’utilisation de l’appareil, l’autonomie de la pile et la qualité de l’application mobile du fabricant.

Ils ont aussi testé la fonction multipièce en tenant compte de la facilité à synchroniser le haut-parleur avec plusieurs sources audio comme un téléphone, une tablette ou un ordinateur.

Protégez-Vous est le seul média québécois à offrir des évaluations 100 % indépendantes basées sur des tests normalisés et réalisés en laboratoire.

Cliquez ici pour connaître la liste des haut-parleurs recommandés. Pour en savoir plus sur notre méthodologie, c'est par ici.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.