Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Vidéo: comment nous avons testé les écouteurs

Par Stéphanie Perron (montage et narration) Mise en ligne : 01 Novembre 2016

Nous avons testé une multitude d’écouteurs de marques telles que Samsung, Bose, JVC, Soundmagic, Beats By Dr. Dre, Apple, Sony, etc. Voici comment nous avons procédé en laboratoire.

Payer cher pour des écouteurs ne garantit pas qu’ils seront durables et performants. Pour savoir lesquels offrent un parfait équilibre entre hauteur, timbre et intensité, nous avons testé une panoplie de modèles selon 95 critères.

Pour évaluer la qualité du son, nos experts ont écouté de la musique classique, jazz, pop, électronique, rock ainsi que des extraits de voix et du bruit d’ambiance.

À l’aide d’une oreille de référence calibrée, ils ont évalué l’isolation sonore et, pour certains modèles, le système actif de réduction de bruit. Ils ont aussi mesuré le son qui s’échappe des écouteurs lorsqu’on écoute de la musique à fort volume. Distorsion, précision des membranes, netteté des aigus, réponse en fréquence, profondeur des basses, interférences… tout a été mesuré.

Pour recréer des conditions d’utilisation réelles, les câbles sont pliés, tirés et enroulés afin de vérifier leur solidité. Nos experts ont porté une attention particulière à la jonction du fil et de l’écouteur, car cette partie a tendance à se briser rapidement.

Nos experts ont noté le confort des écouteurs, ils ont vérifié s’ils avaient tendance à tomber facilement et ils ont mesuré le bruit de les fils lors de mouvements.

Protégez-Vous est le seul média québécois à offrir des évaluations 100 % indépendantes basées sur des test normalisés et réalisés en laboratoire. Cliquez ici pour connaître la liste des écouteurs recommandés. Pour en savoir plus sur notre méthodologie, c'est par ici.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.