Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Charles Désy

Nous avons testé des drones pour enfants Traxxas, Dromida, Blade, Parrot, LiteHawk et Heli-max. Voici comment nous les avons testés.

 
On trouve en boutique et sur le Web une large de gamme de drones: des drones miniatures, des drones de courses qui demandent de l’expérience de pilotage et des drones photo-vidéo capables de capturer des images saisissantes. Pour vous initier au pilotage, mieux vaut débuter avec un drone simple et pas trop cher.

Protégez-Vous a testé huit drones-jouets à moins de 210 $. Tous sont «prêts-à-voler», ne demandent pas l’achat d’accessoires supplémentaires et mesurent plus de 7 centimètres largeur. Certains possèdent une caméra vidéo.

Ce qui rend un modèle meilleur qu’un autre, c’est la puissance des moteurs, la précision du pilotage, son agilité et l’autonomie des piles. Il faut savoir que certains drones ont une durée de vol de moins de 7 minutes! Protégez-Vous a évalué toutes ces caractéristiques en soumettant chacun des appareils à différentes épreuves de performance.

Certains drones sont mieux conçus pour voler à l’intérieur de la maison, alors que d’autres peuvent voler l’extérieur sans craindre les coups de vent.

Pour déterminer quels drones sont les plus faciles à utiliser, nos experts ont comparé les télécommandes, les connecteurs, les manuels d’utilisation, les caméras photo/vidéo et les modes de pilotage (débutant, avancé et expert).

Pour connaître les résultats de notre test et trouver le drone-jouet qui répond à vos besoins, utilisez notre comparateur de produits ou consultez notre liste de recommandations. Pour en savoir plus sur notre méthodologie, cliquez ici.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.