Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Charles Désy

Parmi les drones pour débutants que nous avons mis à l’essai, voici ceux qui ont obtenu les mentions «meilleur choix» ou «bon choix».

Les drones-jouets recommandés

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,75$*

M'abonner

Nos deux meilleurs choix:

TRAXXAS LATRAX ALIAS (205 $)
Ce drone de 17 cm de largeur est le meilleur produit de notre test, mais aussi l’un des plus chers. Il combine d’excellentes performances et une très grande facilité d’utilisation. Vous pouvez désactiver la stabilisation de manière à prendre le plein contrôle de l’appareil (pour experts seulement) afin de réaliser diverses acrobaties. Ce modèle est très bien adapté au vol extérieur (ne possède pas de protecteurs d’hélices). De plus, sa pile bénéficie d’une bonne autonomie (11 minutes pour un vol sur place).

DROMIDA VISTA UAV (110 $)
Cet appareil de 18 cm de largeur constitue le meilleur rapport qualité-prix de notre test. Il est très agile et facile à utiliser. Sa télécommande affiche le mode de pilotage à l’aide d’un code de lumières de couleur. Ce modèle est adapté au vol extérieur (ne possède pas de protecteurs d’hélices). De tous les drones testés, c’est celui qui offre la meilleure autonomie (12 minutes 30 secondes pour un vol stationnaire).

Nos deux bons choix:

PARROT AIRBORNE CARGO (135 $)
Ce petit modèle de 8,5 cm de largeur est facile à utiliser et à piloter. Son capteur ultrason lui permet de maintenir son altitude et sa position même lorsque vous relâchez les commandes. Vous devez piloter le drone à l’aide d’une application téléchargée sur un téléphone ou une tablette. Vous pouvez y installer des pièces de Lego pour le personnaliser. Cet appareil offre une puissance acceptable, mais son agilité est limitée. Vous pouvez quand même régler plusieurs paramètres de vol (vitesse, altitude et inclinaison maximale, par exemple). Ce drone est mieux adapté pour le vol intérieur (possède des protecteurs d’hélices). Son autonomie est limitée (7 minutes 30 secondes pour un vol stationnaire).

BLADE NANO QX (125 $)
Ce drone de 7 cm de largeur est le plus petit modèle que nous avons testé. Il fait preuve d’une bonne agilité et d’une bonne puissance pour sa taille. Vous pouvez désactiver la stabilisation de l’appareil pour faire des acrobaties (pour experts seulement). L’autonomie de la pile est toutefois limitée (7 minutes pour un vol stationnaire). L’appareil est adapté pour le vol intérieur seulement, en raison de sa faible résistance au vent, notamment.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.