Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Frédéric Perron

Vous vous questionnez sur la manière dont nous avons testé les bloqueurs de publicité? Voici comment nous avons procédé.

Nous avons testé 50 bloqueurs de publicité parmi les plus populaires et les plus connus sur les téléphones intelligents et tablettes iOS et Android, ainsi que sur les navigateurs pour ordinateurs Chrome, Firefox et Safari. Nous avons également évalué la fonction antipub intégrée au navigateur Opera sur Mac et PC. Pour chaque bloqueur de publicité, nous avons testé l’efficacité à stopperdifférents types de publicités (bannières, publicités avant les vidéos, etc.), l’impact sur la vitesse de navigation, la facilité d’utilisation ainsi que l’étendue des fonctions (possibilité d’ajouter des sites à une liste blanche pour ne pas y bloquer la publicité, blocage de boutons sociaux, etc.).

Protégez-Vous est un organisme sans but lucratif indépendant et autofinancé, entièrement dédié à l’information et à l’éducation des consommateurs québécois.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Philippe Morin
    13 Septembre 2016

    L'extension Ghostery pour Firefox sur Android fonctionne très bien sur Nougat (Android 7). J'ai essayé AdGuard suite à votre test, mais je vais revenir à Ghostery. Je l'utilise sur toutes les plateformes.

  • Par Pierre Lachance
    20 Septembre 2016

    PERFORMIX Adguard AdBlocker est présenté comme gratuit, mais je viens de voir qu'il me reste six jours à ma période d'essai. Après, il faudra que je débourse 20$ pour le garder. Est-ce que je fais erreur?

  • Par Paul Boivin
    02 Septembre 2016

    J'utilise depuis plusieurs années Ad Muncher (www.admuncher.com), désormais gratuit. Fonctionne bien sur Firefox, mais plus maintenant avec Internet Explorer 11. En effet, c'est un programme tournant en arrière-plan, non comme une extension ni plug-in de Firefox. En un mois, il a "avalé" plus de 2000 publicités, souvent de la vidéo qui autrement ralentissaient le chargement des pages consultées. Plusieurs ajustements possibles. J'aurais aimé que vous le compariez et que vous nous indiquiez plus précisément ceux qui bloquent les publicités qui précèdent les vidéos sur YouTube par exemple. Beau travail, quand même!