Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Frédéric Perron

Parmi les 50 bloqueurs de publicité que nous avons testés, voici ceux que nous recommandons pour ordinateurs, téléphones et tablettes. Pour savoir comment les installer, rendez-vous au bas la page.

Les bloqueurs de publicité pour ordinateur recommandés

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,50$*

M'abonner

Les bloqueurs de publicité pour téléphones et tablettes recommandés

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,50$*

M'abonner

Les applications qui figurent dans les tableaux sont classées par note globale décroissante dans chacune des catégories, et dans l’ordre alphabétique en cas d’égalité. Voici comment télécharger et installer les bloqueurs de publicité que nous avons testés:

  • Android (téléphones et tablettes)
    Vous pouvez télécharger les navigateurs Android et les extensions pour le navigateur Samsung Internet sur Google Play, le magasin d’applications de Google. Pour activer un bloqueur de publicité dans Samsung Internet, appuyez sur Plus en haut à droite du navigateur, puis sur Paramètres > Paramètres avancés > Blocage du contenu. Déplacez le bouton vers la droite pour activer le blocage, puis sélectionnez l’antipub que vous désirez utiliser. Pour télécharger une extension dans Firefox pour Android, appuyez sur les trois petits points en haut à droite du navigateur. Sélectionnez Outils > Modules complémentaires > Parcourir tous les modules complémentaires de Firefox. Une fois l’extension téléchargée et installée, retournez dans Outils > Modules complémentaires, sélectionnez l’extension et appuyez sur Activer.
  • iOS (iPhone, iPad et iPod touch)
    Pour télécharger un navigateur ou une extension pour Safari sur iOS, allez dans l’App Store. Pour activer une extension dans Safari, rendez-vous dans Réglages > Safari > Bloqueurs de contenu, puis déplacez le bouton vers la droite pour mettre l’extension en fonction.
  • Firefox pour Mac et PC
    Pour télécharger une extension, cliquez sur les trois lignes en haut à droite du navigateur, sur Modules, puis sur Catalogue, et recherchez l’extension à installer. Ensuite, cliquez sur Extensions, puis sur Activer.
  • Chrome pour Mac et PC
    Pour télécharger une extension, cliquez sur les trois lignes en haut à droite du navigateur, sur Plus d’outils > Extensions, puis sur Plus d’extensions en bas de la page. Après avoir recherché et installé le module, retournez dans Extensions et cochez Activer.
  • Opera pour Mac et PC
    Vous souhaitez naviguer sur le Web avec Opera ? Si vous n’avez pas encore téléchargé le logiciel, rendez-vous à l’adresse www.opera.com/fr. Une fois l’installation complétée, ouvrez Opera, allez dans le menu Opera > Préférences, puis cochez Bloquez les publicités et naviguez l’internet jusqu’à trois fois plus rapidement.
  • Safari pour Mac
    Pour télécharger une extension, allez dans le menu Safari > Préférences, cliquez sur Extensions, puis sur Obtenir des extensions. Après avoir recherché et installé le module, retournez dans Extensions et cochez Activer.
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par J PIERRE LALONDE
    13 Septembre 2016

    bloqueurs de publicité pour ordinateur :
    ADBLOCK PLUS est utilisé par plus de 20 millions de personnes sur Firefox
    ABBLOCKER Ultimate est utilisé par 371 000 personnes
    UBLOCK Origin par 1.3 million de personnes.
    je ne comprend pas que ADBLOCK PLUS ne soit pas dans le test.

    journalist
    Par Céline Montpetit de Protégez-Vous
    14 Septembre 2016

    Bonjour M. Lalonde.
    Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous avons bien testé le bloqueur de publicités Adblock Plus. Pour afficher les résultats de tous les bloqueurs pour ordinateurs que nous avons testés, allez dans «Comparez les bloqueurs de publicités», cochez «PC/Mac» sous «Plateforme», puis appuyez sur «Afficher les résultats».

  • Par JOSEPH ASSALIAN
    31 Juillet 2017

    Bonjour. Après avoir essayé AdBlock Plus et AdBlocker Ultimate sur Chrome, je recommande plutôt Adguard AdBlocker. AdBlock Plus permet certaines publicités et AdBlocker Ultimate n'offre pas beaucoup de support et des filtres s'ajoutent sans ma permission. Adguard AdBlocker est simple à utiliser et les options sont nombreuses.

    Pour iOS, j'utilisais AdBlocker Ultimate, mais j'avais des problèmes avec (e.g. il ne pouvait pas "loader" les filtres dans Safari), alors j'ai plutôt choisi Adguard AdBlocker, qui fonctionne très bien.

    Donc, même application pour Chrome et iOS, soit Adguard AdBlocker.

  • Par JBERTRAND COTE
    08 Novembre 2018

    Pour les bloqueurs de publicité, pour les ordinateurs, vous inscrivez en double le même site avec un taux de satisfaction différent: GORHILL u Block Origin à un taux de 98% et le même titre avec un taux de 89%., Lequel est vrai ?

    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    16 Novembre 2018

    Bonjour Monsieur Côté,
    Merci de nous avoir écrit. Voici la réponse de notre journaliste techno, Frédéric Perron:
    Le uBlock Origin qui a reçu une note de 98 % est un bloqueur pour le navigateur web Firefox. Celui qui a obtenu une note de 89 % est un bloqueur pour le navigateur web Chrome. En effet, les fonctionnalités et performances des bloqueurs de publicité peuvent varier selon les navigateurs web.