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Yogourts grecs recommandés

Par Catherine Crépeau et Clémence Lamarche, en collaboration avec Marie-Josée LeBlanc, Dt.P., Ph.D., extenso.org, Université de Montréal Mise en ligne : 12 janvier 2015  |  Magazine : février 2015

Seulement 54 % des 79 yogourts grecs évalués sont recommandés. Découvrez lesquels.

Nous avons fixé la portion de référence à 175 g. Les meilleurs choix contiennent 15 g ou moins de sucre par portion, 5 g ou moins de gras saturés et 25 % ou plus de la valeur quotidienne recommandée (VQR) en calcium. Les bons choix renferment 18 g ou moins de sucre par portion, et 15 % et plus de la VQR en calcium.

Les yogourts grecs: les meilleurs choix

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Les yogourts grecs: les bons choix

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Santé et alimentation

Commentaires 21 Masquer

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  • Par DENIS FOURNIER | 05 mai 2015

    C'est intéressant que vous fixiez la portion de yogourt à 175g.
    Ceci constitue une portion que je considère normale.
    On devrait peut-être en informer les fabricants qui offrent "Tous" des portions individuelles de 100g. Il faut donc en mettre deux dans la boite à lunch pour constituer une portion normale.

  • Par Geneviève Brousseau | 03 février 2015

    Vous avez raison qu'il ne faut pas diaboliser tous les aliments plus 'cochons' mais en tant que yogourt grec c'est intéressant de discerner ceux qui sont plus santé qu'on peut utiliser à toutes les sauces et ceux plus desserts.

  • Par NATHALIE DOYON | 11 avril 2016

    J'en mange souvent, avec 5 ml de sirop d'érable et des fruits frais ou congelés et parfois du chia....un pur délice!

  • Par NICOLE LALONDE | 01 février 2015

    À mon avis, pour obtenir cette substance onctueuse, il suffit de laisser un yogourt "ordinaire" dans un coton "fromage" ou un filtre à café, placer le tout dans un tamis et laisser le "petit lait" s'égoutter.... vous aurez sûrement un yogourt dit grec.... (beaucoup plus épais) !

  • Par JEAN-LUC RIOUX | 01 février 2015

    Il existe depuis des années, des yogourts sans Lactose version cuillère ou à boire