Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(4) Articles

(42) Produits

(0) Fiches

Les yogourts à la vanille recommandés

Par Audrey Parenteau et Clémence Lamarche, Dt.P., en collaboration avec Marie-Josée LeBlanc, Extenso.org, extenso.org, Ph.D., Université de Montréal Mise en ligne : 16 janvier 2014  |  Magazine : février 2014

Au total, 13 yogourts à la vanille se sont taillés une place dans notre palmarès des produits recommandés: 10 bons choix et trois meilleurs choix.

Les yogourts à la vanille recommandés

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,50$*

M'abonner
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation

Commentaires 15 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Bertrand Bérubé | 13 février 2016

    175g de yogourt Grec Liberté Nature contient 100 calories et 5gr de sucre. Si vous désirez un yogourt à la vanille, ajouter une cuillère à thé d'extrait de vanille pour + 12 calories ou 1ct de sirop d'érable pour + 20 calories. Votre yogourt contiendra donc moins de calories et moins de sucre que ceux mentionnés ci-haut.
    Le goût ? Essayez-le et vous verrez.

  • Par CLAUDE MARTIN | 07 février 2014

    Je trouve étrange qu'on disqualifie les yogourts qui contiennent des édulcorants... J'en consomme régulièrement parce que je suis diabétique. Serait-il préférable que je me prive de yogourt ou que j'en mange qui contiennent du sucre? Les édulcorants ne sont pas plus dommageables pour la santé que le sucre!!!

    Par karine mercier | 06 juin 2014

    Bonjour

    J'ai moi-même beaucoup analysé cette question l'an passé (et j'en ai discuté avec mon amie diabétique aussi) Résultat: pour nous, les édulcorants sont plus néfastes que le sucre parce que le cerveau reçoit exactement le même message: il dit à notre pancréas de produire de l'insuline. Le problème c'est qu’ensuite on vit tout un 'down' parce que notre taux de sucre n'a jamais réellement augmenté. Ensuite, on sait ce que ça fait, on est en manque de sucre, on cherche à combler ce manque, on prend quelque chose de non sucré, mais bourré d’édulcorant et la roue continue (bref, la pire chose à prendre lors d'un régime c'est des édulcorants!!)

    Pour un diabétique, ce n’est vraiment pas un problème parce que votre pancréas n’en fera rien et votre taux de sucre réel n’augmentera pas donc c’est parfait. Vous devez donc avoir un regard différent sur cette étude.

    Vous savez probablement déjà qu’il y a des édulcorants qui ont la réputation d’être cancérigènes, suffi donc de bien les choisir.

    Bonne journée!

  • Par Suzanne Pilon | 26 novembre 2014

    Pouquoi payer plus cher du yogourt grec. Il suffit de prendre du yogourt nature et de le faire égoutter une nuit au frigo. Tous les grecs savent cela.

    Par Steve Beaudin | 06 juin 2014

    Oui mais selon moi ton yogourt va diminuer, et de beaucoup. Il faudrait calculer la perte avant de conclure que ce sera moins. Cher

  • Par Marcel Rollandin | 26 février 2016

    Pourquoi faut-il que les yogourts "non naturels" (soit à la vanille ou aux fruits) soient systématiquement sucrés? Pourquoi ne pas laisser le consommateur décider lui même de la quantité de sucre qu'il veut mettre dans son yogourt.

  • Par Michel Belanger | 06 juin 2014

    En fait vous devriez rajouter vous même de bons sucres dans votre yogourt nature, sirop d'agave, sirop d'érable, essence de vanille à la limite. Il est aussi possible de rajouter vos propres petits fruits, cela fera un bon yogourt mais moins sucré que les sirops de fruits que les fabricants mettent.
    Il y a des sucres que nous les diabétiques pouvons et devons manger (les glucides sont nécessaires à votre cerveau et à votre corps). C’est le choix des glucides qui doit être considéré. Moins de produits industriels, plus de produits naturels, voilà la clef.
    Sinon, vous devez prendre des fibres avec votre yogourt, graines ou céréales non-sucrées. Les fibres ralentissent l’absorption des sucres et évitent les pics de glycémie!