Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Clémence Lamarche (chargée de projet) et Marc Chapleau (expert-conseil)
Test - Vins d’épicerie - Un vin de dépanneur à plus de 100$!

Depuis plusieurs années déjà, les commerçants tentent de libérer leurs vins de la mauvaise réputation qu’ils traînent. Certains produits, d’ailleurs, ne méritent pas cette image de «piquette» qu’on leur attribue.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Jean BEAUDOIN
    12 Mai 2015

    Non, mais j'en achète à l'Entrepôt Costco. ;=) Des viniers de « Wallaroo Trail » rouge, 13,5 % alc./vol. en 4 L, boîte jaune municipal.  Nous aimons bien. Au lieu de goûter le contre-plaqué espagnol, celui-ci n'effleure même pas le goût du carton. Salutations.

     16
  • Par LISE SABOURIN
    30 Septembre 2014

    Oui, ça m'arrive surtout depuis que j'ai découvert un excellent rosé chez un ami. Quand je lui ai demandé c'était quoi son vin, il m'a tout simplement dit que c'était un vin d'épicerie de chez Métro. La marque est Nicolas Laloux (vieille bicyclette d'époque avec un cycliste aussi d'époque). Pour un litre, c'est autour de $ 9.00. Très bon achat. Je l'ai fait essayer à plusieurs connaisseurs de vin et ils étaient surpris par le goût et surtout le prix !

     15
  • Par JEAN RACINE
    08 Décembre 2014

    Non,pas de choix à bas prix,conservé à la chaleur et on ajoute les taxes à la caisse .On n'a pas le bon prix de comparaison.C'est un irritant.

     14
  • Par André Boyer
    05 Janvier 2012

    Oui, c'est plus accessible en tout temps.

     13
  • Par DANIEL BEAULIEU
    30 Juin 2012

    Non, tout simplement parce que la SAQ nous offre de meilleurs vins à peine plus chers, surtout si on achète les spéciaux. J'ai une bonne réserve, alors je ne suis jamais mal pris.

     8