Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(5) Articles

(13) Produits

(0) Fiches

Évaluation de 13 vins d’épicerie

Par Mise en ligne : 11 septembre 2014  |  Magazine : octobre 2014

Test - Vins d’épicerie

Peut-on trouver un vin de qualité en épicerie ou au dépanneur? Pour le découvrir, nous avons soumis à un panel d’experts 13 vins d’importation privée haut de gamme sans leur révéler qu’il s’agissait de vins d’épicerie.

Pour vérifier si la qualité du contenu des bouteilles en justifie le prix, nous avons réuni quatre dégustateurs aguerris. Pascal Patron, enseignant en sommellerie à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), Nadia Fournier et Gilles Bois, chroniqueurs vin, et David Pelletier, blogueur spécialisé, ont goûté les 13 vins d’importation privée haut de gamme (vendus entre 17 et 115 $, taxes incluses), ainsi qu’un vin «pirate», un saint-émilion acheté à la SAQ.

Nos juges ont travaillé en semi-aveugle, car nous leur avons dévoilé l’origine et le cépage de chaque échantillon, pour faciliter leur travail. Mais jamais nous ne leur avons dit qu’il s’agissait de vins d’épicerie. Ils l’apprennent donc en même temps que vous. Consultez notre liste de vins rouges recommandés, de vins blancs recommandés ou utilisez notre comparateur de produits. Aussi, suivez nos conseils d’achat.

>> À lire aussi sur notre site: notre évaluation de 27 viniers (vin rouge et vin blanc)

Voir les résultats
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation