Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(5) Articles

(23) Produits

(0) Fiches

23 vins blancs québécois au banc d'essai

Par Mise en ligne : 19 juin 2019  |  Magazine : août 2019

Shutterstock.com

Shutterstock.com

Les vins du Québec sont plus populaires que jamais. Ils nous viennent de plusieurs vignobles, comme Coteau Rougemont, Domaine St-Jacques, Domaine de Lavoie, L'Orpailleur… Voyez quels sont les meilleurs vins blancs québécois de notre test!

En croissance accélérée depuis les 10 dernières années, le marché du vin prend de l'ampleur au Québec. À tel point que la demande pour les produits d’ici dépasse l'offre. Mais la qualité est-elle au rendez-vous?

Pour avoir l'heure juste, nous avons demandé à trois dégustateurs experts de goûter à l’aveugle 23 vins blancs du millésime 2017, sans savoir qu'il s'agissait uniquement de produits québécois. Verdict: près de la moitié de ces produits ont été particulièrement appréciés et obtiennent une note de 80 % et plus.

Découvrez quels vins blancs figurent dans notre liste de recommandations, comparez-les selon leur goût à l’aide de notre comparateur de produits et apprenez-en plus sur les vins québécois qui passent le test. Pour en savoir plus sur l'industrie du vin québécois – qui séduit aujourd’hui les palais avertis –, lisez la section du dossier qui parle des cépages  des vins québécois.

>> À lire aussi: Évaluation de 13 gins québécois et Comment trouver de l’alcool d’ici

Voir les résultats
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation