Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Tout sur le tofu

Par Julie Roy Mise en ligne : 13 septembre 2019  |  Magazine : octobre 2019 Shutterstock.com

tout-sur-le-tofu Shutterstock.com

Innombrables recettes à base de tofu sur le Web, pénurie dans les épiceries, multiplication de nouvelles variétés : le tofu, qu'il soit de marque Soyarie, Unisoya ou Fontaine Santé, a la cote! Mais est-il santé? Comment l'intégrer dans son alimentation? Quelle différence entre le tofu mou et le tofu ferme? Et d'où vient-il? Tour d'horizon.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation

Commentaires 1 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par RENAUD BERGERON | 17 septembre 2019

    Pour être plus objectif et permettre au lecteur de faire un vrai choix, votre article aurait dû comparer la teneur en protéine et autres valeurs alimentaires du tofu et des autres sources de protéine. Il aurait aussi fallu parler de la qualité de ces protéines: sont-elles aussi bien assimilées les unes que les autres? Enfin, la comparaison de prix des sources de protéines est pour le moins pauvre: Vous avez comparé seulement le boeuf haché maigre - qui est effectivement le plus cher- avec le tofu. Vous auriez pu présenté un portrait plus objectif en mentionnant notamment le porc qui est une meilleure source de protéine pour le même poids, moins cher et moins grasse. J'apprécie davantage PV lors qu'il m'aide à faire des choix éclairés. Dans ce cas, j'ai presque l'impression d'un parti prix.

    Par raymond levasseur | 01 octobre 2019

    De plus pour 250 gr de tofu ferme il y combien de protéines et quel quantité faudrait-il manger pour équivaloir à 250 gr de viande tel le boeuf ou le porc. et que manque-t-il dans le tofu pour être aussi nutritionnel que ceux-ci (tel le fer ), il y a des études sur certain effets secondaire à une surconsommation de tofu.parlez-en.

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 23 septembre 2019

    Bonjour Monsieur Bergeron,
    Merci de nous avoir écrit. Nous vous invitons à lire cet article qui aborde la question des protéines végétales: https://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/comment-diminuer-votre-consommation-de-viande