Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(5) Articles

(14) Produits

(0) Fiches

Les tensiomètres recommandés

Ce dossier n'a pas été mis à jour depuis sa publication, certains produits et services pourraient ne plus être sur le marché.

Par Charles Désy Mise en ligne : 17 juillet 2014  |  Magazine : août 2014

Les tensiomètres recommandés

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,50$*

M'abonner

Voir tous les tensiomètres testés.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation

Commentaires 10 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par michel roy | 24 avril 2015

    es ce qu il y en a qui peuvent se brancher sur l ordinateur et enregistré les données et mettre sur papier comme certain glycometre

  • Par michel saliby | 15 septembre 2015

    J'ai acheté omron de chez costco un prix moin cher de toute les concurrents depuis 4ans 50$ et ca existe chez lui presque le même modele trop facile avec mémoire une fois j'ai changé les quartes batteries AAA et surtout une fiabilité presque a 100%

  • Par LAURENT CARON | 31 juillet 2014

    Je suis surpris que vous ayez éliminé l'évaluation des tensiomètres qui s'utilisent au poignet sous prétexte que d'après Hypertension Canada, ceux-ci peuvent fournir de faux résultats s'il ne sont pas utilisés correctement. J'aimerais vous rappeler que tous les types de tensiomètres s'il ne sont pas utilisés correctement peuvent fournir de faux résultats; mais il semble que les tensiomètres de type poignet y soient plus exposés. Si ce type de tensiomètre est certifié par Hypertension Canada, vous auriez dû quant même en tester quelques-uns. Et si ce type de tensiomètre n'est certifiés par Hypertension Canada, vous devriez faire des pressions pour les éliminer du marché.

    journalist Par Audrey Parenteau de Protégez-Vous | 28 décembre 2014

    Bonjour M. Caron,

    Merci pour votre commentaire. D’abord, précisons que les actions et les publications des Éditions Protégez-Vous visent à aider les citoyens à se faire une opinion éclairée sur les biens, les services et les enjeux liés à la consommation. Nous ne sommes pas un groupe de pression.

    Comme vous l’indiquez dans votre commentaire, les tensiomètres au poignet sont plus susceptibles de fournir de faux résultats que les tensiomètres qui s'utilisent au bras. Pour cette raison, Hypertension Canada n’en recommande aucun.

    Toutefois, dans certains cas, par exemple une personne qui a beaucoup de gras autour du bras, l’utilisation d’un tensiomètre au poignet est la seule solution de rechange. Dans ces cas particuliers, le médecin peut orienter son patient vers un produit adéquat.
    Merci.

  • Par GUY LEVESQUE | 29 décembre 2015

    L'appareil que vous recommandez chez Pharmaprix (Life Brand BM44)
    est introuvable dans lesdites pharmacies. A-t-il été remplacé à
    si court terme? Il semble que le personnel des succursales n'y
    connaissent rien et ne peuvent me renseigner!

    Par Pierre Martin | 10 mai 2016

    Vous avez raison M. Lévesque,

    J'ai consulté le service à la clientèle de Pharmaprix et leur réponse a été que Parmaprix ne vend pas ce modèle. Je trouve curieux que Protégez-vous recommande l'achat d'un appareil introvable sur le marché!!!

  • Par Stéphane Dubé | 02 février 2015

    J'ai de la difficulté à vous comprendre parfois. Vous avez noté le Life source 767PCNAC avec très bon au niveau de la facilité d'utilisation et de la mise en marche, il a un prix dans la bonne moyenne, plus de mémoire que votre premier choix, etc etc. Comment est justifié l'écart entre ce dernier et le premier? Je sais que vous avez plusieurs fois ce genre de commentaires dans vos analyse et c'est très subjectif mais quand même.

    journalist Par Jade Gariépy de Protégez-Vous | 04 février 2015

    Beaucoup M. Dubé,
    Merci pour votre commentaire. C’est bien compréhensible que nos résultats semblent incohérents : nous avons mal retranscrit les résultats sur le site Web. Nous allons apporter les corrections nécessaires pour que les cotes « très bon », « bon » et « moyen » soient attribuées au bon produit.