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Par Bruno Geoffroy
Test - Spaghettis secs - Nos criteres de bon choix

Le titre de «meilleur choix» est réservé aux produits qui sont considérés comme des sources très élevées de fibres (6 g ou plus par portion de 85 g). Les «bons choix», eux, en contiennent 4 g ou plus par portion.

Attention toutefois: si les variétés Smart de Catelli et Total pâtes d’Italpasta renferment la dose requise pour faire partie de nos produits recommandés, elles ne contiennent peut-être pas le type de fibres que vous recherchez. Les leurs proviennent, en tout ou en partie, de l’inuline ou de bale d’avoine.

Des études attribuent à ces ingrédients des propriétés prébiotiques, qui contribuent au maintien d’une flore intestinale équilibrée. Par contre, ils n’ont pas les propriétés des fibres issues des grains entiers, qui facilitent le transit intestinal, favorisent la satiété et sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.

En règle générale, Santé Canada considère qu’un adulte devrait consommer un minimum de 15 à 20 g de protéines par repas. Les pâtes à elles seules en renferment en moyenne 10 g par portion. Si vous nappez un de nos meilleurs choix d’une sauce contenant de la viande ou des protéines de soya, votre assiette vous fournira alors de 14 à 20 g de protéines. Vous optez pour un bon choix ou un produit non recommandé? L’ajout de lentilles ou de fromage vous aidera à atteindre la cible.

Photo: Réjean Poudrette

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