(2) Articles

(112) Produits

(0) Fiches

Sirops contre la toux sèche: 112 antitussifs évalués

Ce dossier n'a pas été mis à jour depuis sa publication, certains produits et services pourraient ne plus être sur le marché.

Par Mise en ligne : 17 janvier 2013  |  Magazine : février 2013

Test - Sirops contre la toux seche

Vous cherchez un sirop pour calmer votre toux? Protégez-Vous a évalué 112 antitussifs de diverses marques comme Balminil, Benylin, Life, Vicks et Buckley.

Rhume et grippe sont souvent accompagnés d’une toux incommodante et de divers autres symptômes : congestion, fièvre, éternuements, maux de tête. Dans de tels moments, pensez à bien vous hydrater et à maintenir un taux d’humidité élevé dans votre logement, plus particulièrement dans la chambre à coucher.

Nous avons évalué plus d’une centaine d’antitussifs sous forme de sirop offerts en vente libre à la pharmacie. Certains produits peuvent aider à calmer la toux sèche. Toutefois, si elle est plutôt grasse, boire beaucoup de liquide, comme de l’eau, de la tisane au citron ou du bouillon­ de poulet, s’avère le meilleur remède pour favoriser l’expectoration.

Pour choisir le meilleur sirop contre la toux, utilisez notre comparateur de produits.

>> À lire aussi: depuis la publication de ce test, nous avons publié un article sur les remèdes pour soulager le rhume, et un article qui explique quoi faire en cas de toux persistante.

Voir les résultats
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation