Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Catherine Crépeau et Clémence Lamarche en collaboration avec Marie-Josée LeBlanc Ph.D., Dt.P. (Extenso.org Université de Montréal)


Nous avons analysé la valeur nutritive de 107 salsas vendues dans les supermarchés et magasins d’aliments naturels. Les critères ont été fixés par Protégez-Vous en collaboration avec Extenso.org. Par portion de 30 g, les meilleurs choix contiennent 85 mg ou moins de sodium et 1 g ou moins de sucre. Les bons choix renferment 140 mg ou moins de sodium et 1 g ou moins de sucre. Aucun ne contient d’édulcorant. Prix relevés en mars 2015.

Voir la vidéo
Vidéo: 5 façons de soulager son mal de dos sans médicaments

Jeunes et moins jeunes: le mal de dos n'épargne personne. 4 personnes sur 5 vont souffrir de ces maux au cours de leur vie. Malheureusement, chez la majorité des gens, on n’arrive pas à identifier clairement la source de la douleur. Voici 5 approches reconnues pour soulager votre mal de dos sans médicaments.

Lire l'article
Que faire en cas d’éclosion de COVID-19 à l’école de votre enfant?

De nombreux parents ont reçu une lettre de l’école les avisant que des cas de COVID-19 s’étaient déclarés dans la classe de leur enfant ou dans l’établissement et leur indiquant les règles à suivre. Des instructions qui ne sont pas toujours bien comprises. Protégez-Vous a demandé au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) de les clarifier.

Lire l'article
Des experts demandent un plus grand encadrement des soins de pieds au Québec

Coupe des ongles, réduction de cors et de callosités, ongles incarnés… la demande pour les soins de pieds grimpe en flèche. Or, ces services ne sont pas toujours professionnels, avec les risques que cela comporte pour la santé et la sécurité des patients, indique le rapport d’un comité d’experts cliniques.

Lire l'article
Doit-on emballer ou non les aliments?

L’emballage des aliments permet d’éviter les pertes et le gaspillage, mais augmente aussi la production de gaz à effet de serre. Alors, qu’est-ce qui est le mieux sur le plan environnemental? Une étude a tenté de répondre à la question.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.