Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Catherine Crépeau et Linda Gauthier

Que ce soit en tartine, en sandwich ou pour accompagner une soupe ou un repas, le pain tranché fait partie de nos menus quotidiens. Vous devez cependant faire attention à bien le choisir. Découvrez nos recommandations.

Les pains tranchés: nos recommandations

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,75$*

M'abonner

Les pains tranchés sans gluten: nos recommandations

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,75$*

M'abonner
Lire l'article
COVID-19 : les consignes à connaître pour un temps des fêtes en santé

Le variant Omicron a eu raison de l’esprit des fêtes. À quelques jours du réveillon, de nouvelles restrictions sont imposées dans l’espoir de freiner la prolifération inquiétante de la COVID-19 et de réduire la pression sur le système de la santé. Et d’autres pourront s’ajouter.

Lire l'article
5 questions sur les tests antigéniques rapides

Les tests antigéniques rapides, qui servent à dépister la COVID-19 en l’espace de 15 minutes, sont maintenant accessibles à la population. Ils sont considérés comme un outil parmi tant d’autres pour freiner la propagation du virus. Mais encore faut-il les utiliser à bon escient.

Lire l'article
Qui a consulté votre dossier médical en ligne?

Lancé en 2018, le Carnet santé Québec vous permet de consulter vos informations médicales en ligne pour faire le suivi de votre santé. Depuis peu, vous pouvez aussi savoir quels professionnels de la santé ont consulté votre dossier médical virtuel et ainsi intervenir si vous soupçonnez que vos données personnelles ont été lues sans raison valable.

Lire l'article
Votre épicerie vous coûtera 1 000 $ de plus en 2022

Les prix des aliments, qui ont augmenté de 3,9 % en 2021 au Canada, devraient monter de 5 à 7 % l’an prochain. Une famille de quatre personnes devra donc payer 966 $ de plus pour se nourrir, selon le Rapport annuel des prix alimentaires 2022, publié le 9 décembre.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Pierre Charron
    04 Septembre 2015

    Pourquoi ne tenez-vous pas compte des glucides, sucres et autres ajout qui ne sont pas recommandé pour les diabétiques, il y a pourtant un gros pourcentage de la population atteinte de cette maladie.
    Merci.

     20
  • Par DAVID HSIEH
    09 Février 2016

    Lesquelles sont vendu au Costco?

     9
  • Par Raymond Billette
    04 Septembre 2015

    Les glucides vous les avez oubliés .lorsque nous parlons de valeurs nutritives nous tenons compte des glucides.....

     9
  • Par Isabelle Marquis
    14 Juin 2015

    Au-delà des fibres et du sodium, l'absence d'additifs chimiques me parait être aussi une indication de qualité et de bonne valeur pour la santé. Plusieurs des pains notés comme "meilleur choix" sont pourtant plein d'additifs, de sucre ajouté et/ou d'huiles de toutes sortes. Sont-ils vraiment de meilleurs choix?

     8
    journalist
    Par Catherine Crépeau de Protégez-Vous
    02 Juin 2015

    Bonjour Mme Marquis,
    Nous sommes sensibles à votre argument sur les additifs alimentaires et la «naturalité» des produits. Nous avons cependant choisi d'évaluer les pains à partir de critères facilement repérables pour les consommateurs.

     1
  • Par Romain Gagnon
    09 Juin 2015

    Les graines de lin broyées s'oxydent à la cuisson et perdent leurs propriétés. Il ne faut pas broyer mais faire germer les graine de lin avant de les incorporer à la pâte.

     7